e-venement 1.5.x : Scotch Whisky, les nouveautés

Posté par  (site web personnel) . Modéré par Nÿco.
Étiquettes :
0
25
oct.
2007
Commercial
e-venement sort sa première version majeure stable depuis la publication de son code source, avec son lot de changements.

Pour rappel, e-venement est un logiciel de billetterie informatisée et de gestion des publics publié sous GNU GPL et GNU LGPL (le seul logiciel libre du marché). Il permet une gestion des publics par un ensemble d'outils d'extraction de données, de groupes, etc. Sa partie « billetterie informatisée » permet de gérer ses évènements (spectacles), sa saison et de les croiser avec sa partie gestion des publics pour effectuer des réservations.

Après la sortie de la version 1.5.0 à la fin de l'été, deux sous-versions ont vu le jour, dont la 1.5.2 qui est sortie le 24 octobre 2007, première version "stable" de la série 1.5.x. Depuis début 2007, le Code général des impôts permet de tenir des billetteries dématérialisées. E-venement, dans sa nouvelle mouture, touche du doigt cette fonctionnalité (il ne manque que le design du « billet dématérialisé », dépendant des clients). E-venement permet aussi une première approche du placement numéroté, potentiellement graphique avec plan de salle.

De nombreuses améliorations ont également été apportées à l'existant des différents modules :
  • evt: billetterie, révision du processus de réservation pour une meilleure adaptation aux réalités du terrain ;
  • sco: gestion des scolaires et groupes, module effectif et fonctionnel ;
  • pro: gestion des invités sur un festival, module amélioré et plus proche des usages métiers.

Il est clair qu'à l'heure actuelle e-venement n'est malheureusement pas ouvert à tous, puisqu'il manque toujours une documentation précise concernant son installation. Soyez assurés que nous en sommes conscients, que cette préoccupation nous tient à c½ur et qu'il ne nous manque que le temps de la rédiger pour qu'elle soit disponible à tous. Nous espérons que cela sera fait pour la fin mars 2008 au plus tard.

En prospective, les prochaines versions proposeront un module de vente en ligne, une gestion encore améliorée de l'impression des billets, des billets dématérialisés totalement implémentés, etc.

Aller plus loin

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.