EGG : CRM libre pour l'entreprise

Posté par (page perso) . Modéré par Mouns.
Tags : aucun
7
26
mar.
2009
Bureautique
EGG, Easy Graphical Genuine, est le successeur de Cligraphcrm. Changement de nom donc pour ce logiciel qui après plusieurs années sort aujourd'hui en version 1.0.

EGG est un logiciel libre de gestion de la relation client qui évolue rapidement. Le logiciel propose des fonctionnalités adaptées aux besoins des entreprises. Outres les fonctionnalités standards de gestion de clients, d'agenda, plannings partagés, gestion d'affaires, tableaux de bord, etc., vous trouverez également de l'e-mailing avec publipostage, un webmail intégré, du géomarketing ou encore l'édition de devis/factures/avoirs avec de nombreuses options (insertion des CGV, images de produits, export html, PDF, ...).

EGG fonctionne sur une plateform AMP (Apache, MySQL, PHP) et est distribué sous licence CeCILL-C. À noter que des efforts particuliers ont été fournis par l'équipe de développement pour renforcer la sécurité (audit de NEXEN) dans cette nouvelle version.

EGG propose également le déploiement d'instances à partir d'une source unique, une mise à jour automatisée sur simple clic, la surcharge de pages de code ou encore l'intégration de modules externes. Il représente une solution très attractive pour les entreprises qui souhaitent se doter d'un outil CRM libre.
  • # mouais...

    Posté par (page perso) . Évalué à 0.

    Il représente une solution très attractive pour les entreprises qui souhaitent se doter d'un outil CRM libre.
    Les entreprises que je connais n'en n'ont rien à foutre d'un outil CRM libre...par contre un outil CRM gratuit ça oui ça les intéresse...
    Je trouve ça très bien qu'il y ait une solution libre de CRM, mais dans quelle mesure les entreprises qui l'utilisent/vont l'utiliser utiliserons le fait que c'est libre ? Y'a quasi aucune chance qu'il y ait des contributions si ?
    Est-ce qu'il est prévu de vendre du support ?
    • [^] # Re: mouais...

      Posté par (page perso) . Évalué à 4.

      Bonjour,

      bon puisque vous le demandez ;) :
      EGG est édité par la société COGIVEA qui propose effectivement de nombreux services autour de la solution comme de l'hébergement, du développement à la demande, installation serveur, formation, support utilisateur / technique...

      Donc tout cela existe effectivement et de nombreuses entreprises font déjà confiance à cette solution (principalement dans les services mais de plus en plus dans le milieu industriel).
    • [^] # Re: mouais...

      Posté par (page perso) . Évalué à 4.

      Certaines petites entreprises commencent à chercher du libre, pour ne pas avoir de menottes. Je crois que les applis libres utilisables via un navigateur ont plus de chance de percer par rapport aux stand-alone nécessitant linux, car ainsi ces entreprises peuvent garder le windows qui leur à été vendu et imposé par leur comptable (par extension, bien sur, car la majorité des logiciels de compta imposés par les comptables tournent sous windows)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.