En juin, l’université d’été française du CMS TYPO3

Posté par Delauve Christophe . Modéré par Christophe Guilloux.
Tags :
11
12
mai
2011
Communauté

Bientôt la 4e session de l’université d’été française de TYPO3.

Annecy accueillera encore une fois l’université d’été française de TYPO3, la fameuse « T3UNI11 » : qui se déroulera du mercredi 29 juin 2011 au vendredi 1er juillet 2011, sur le site de l’école d’ingénieurs Polytech Annecy‐Chambéry (Université de Savoie).

TYPO3 est un système de gestion de contenu libre (CMS sous licence GPL), il est utilisé par plus de 2 000 sociétés, collectivités, écoles, universités et associations françaises. TYPO3 est une solution professionnelle permettant en outre la conception, l’administration, la gestion et la maintenance dynamique de sites Web, de portails ou de boutiques en ligne.
TYPO3 est développé par une communauté d’environ 200 développeurs et plus de 100 000 utilisateurs actifs dans 80 pays. Il a été traduit en 49 langues.

Cette université d’été TYPO3 « T3UNI11 » est un événement unique qui permet de rencontrer des professionnels de TYPO3, des membres de la core team, des développeurs et des utilisateurs. Elle s’adresse aussi bien aux débutants qu’aux initiés qui souhaitent se perfectionner. Les stagiaires / participants seront répartis en fonction de leurs niveaux et de leurs attentes en termes de transfert de compétences.

Au programme de cette année

Apprentissage, découverte et prise en main de TYPO3…
Perfectionnement en programmation (TypoScript) et en développement d’extensions…
Réponses aux principales attentes ou préoccupations des utilisateurs de TYPO3, comme :

  • l’accessibilité et TYPO3 ;
  • la gestion électronique des documents (GED) et le travail en collaboration avec TYPO3 ;
  • la nouvelle version supportée à long terme (LTS — Long Term Support)…

Les ateliers et les conférences mis en place pour l’occasion offriront des conditions d’apprentissage optimales pour tous les participants (150 maximum par jour).

Cet événement n’est pas gratuit, une simple participation est demandée ; mais le prix d’inscription est dérisoire par rapport à tout ce que vous pourrez y apprendre.

Certification TYPO3

Cette année, une certification TYPO3 sera organisée le vendredi 1er juillet, de 11 h à 13 h, par l’association internationale. L’inscription à l’université d’été n’est pas obligatoire pour participer à cette session de certification (cependant il est obligatoire de s’inscrire sur le site officiel de la certification TYPO3). Toutes les informations concernant la certification se trouvent sur le site officiel.

Joindre l’utile à l’agréable

La T3UNI11 vous permettra donc de bénéficier du savoir‐faire et du retour d’expérience des plus grands experts TYPO3 français, et ce dans un cadre idyllique (conditions de travail agréables, formation « participative et collaborative », « after »…).

Une organisation ayant déjà fait ses preuves

La T3UNI11 offre différentes possibilités de logement (résidences universitaires et hôtels partenaires). Polytech Annecy-Chambéry offrira la possibilité de prendre ses repas sur place.

La T3UNI11 vous permettra donc de bénéficier de l’expérience de grands noms du monde de TYPO3, ainsi que de conditions de travail agréables, le tout dans un cadre exceptionnel et une organisation irréprochable.

Renseignements et inscription sur le site : http://t3uni.typo3-fr.org/

La communauté française de TYPO3 tient à remercier particulièrement Polytech Annecy-Chambéry pour son accueil et sa logistique sans faille mise à la disposition des utilisateurs de TYPO3 depuis plus de quatre ans.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.