Enlightenment a besoin de vous !

Posté par . Modéré par j.
Tags :
0
3
fév.
2007
Serveurs d'affichage
Aidez le projet Enlightenment ! Afin de fournir de meilleurs services aux utilisateurs, l'équipe Enlightenment recherche des fonds pour un nouveau serveur dédié. Enlightenment est un gestionnaire de fenêtre et un environnement graphique pour le système d'affichage X Window. La version actuelle en développement est aussi appelée E17 et est utilisée par la distribution Linux Yellow Dog pour la Playstation3. Si vous voulez contribuer à ce projet, sans pouvoir programmer, voici un bon moyen de soutien.

Ci après la traduction de l'appel de l'équipe :

Nous voulons remercier notre hébergeur actuel, la fondation cAos, qui nous a généreusement donné accès à leurs services CVS.

Depuis longtemps, les utilisateurs de Enlightenment sont bien au courant de la dégradation des services. Les services CVS se sont considérablement améliorés grâce à notre hébergeur actuel, cependant le site web est resté chez Sourceforge. Les permissions ont restreint les installations de services que nous jugions nécessaires à nos utilisateurs. Des services tels qu'une intégration du CVS dans le site web, un suivi de bogues, un wiki et la gestion de contenu (CMS) sont simplement trop difficiles à fournir avec les niveaux d'accès possibles avec Sourceforge. De plus, un CMS externe à Sourceforge s'est révélé lent et pas du tout fiable. La conséquence fut que le site web a été peu mis à jour depuis des mois, beaucoup du contenu a été déplacé sur edevelop.org et get-e.org, et la documentation API n'a pas été mise à jour pour refléter les importants changements qui sont documentés dans le CVS. Ces difficultés atteignent l'image du projet, découragent les nouveaux utilisateurs et frustrent les utilisateurs actuels. Nous pensons qu'un serveur dédié est le meilleur moyen pour s'affranchir de ces problèmes par le niveau de qualité attendu de ce projet.

En dernière note, nous voudrions élargir nos remerciements aux personnes qui ont déjà permis de lever 1600 dollars pour le projet Enlightenment. Votre charité n'a pas été oubliée et vos dons abonderont les fonds pour le serveur.

Ainsi, rien de plus à dire que : DONNEZ MAINTENANT ! :)
  • # si seulement...

    Posté par . Évalué à -3.

    ...certains representants de ce projet n'étaient pas de vrai con***** pourquoi pas.

    À une période, j'aurais tout fait pour promouvoir, contribuer à ce WM, mais vu la propansion de certains à "troller", jouer les despotes, j'pense que si ce projet venait à foirer, ça pourrait aller jusqu'à me procurer un certains plaisir (aussi malhonnête soit-il!)

    Un utilisateur dégouté.
    • [^] # Re: si seulement...

      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

      Qu'est ce que tu leur reproches????
      Je doit ne pas être au courant de certaines choses... j'ai jamais vu de gens troller sur E17 mais c'est vrai que je ne m'y intéresse pas vraiment de près.

      Quel est le problème?
      • [^] # Re: si seulement...

        Posté par . Évalué à 2.

        Ouch, des trolls sur Enlightenment, il y en a beaucoup, mais vu qu'il n'y a pas eu de nouvelle version depuis ... heuuu ... longtemps, ils se tiennent en embuscade en attendant !
    • [^] # Re: si seulement...

      Posté par . Évalué à 10.

      Je parle souvent au développeurs d'Enlightenment (je développe plusieurs applications/bibliothèques avec les EFL) et je n'ai jamais eu de problème avec eux. Au contraire, ils sont souvent disponibles (bien plus que dans certains autres projets...) et ont toujours répondu aux questions que je leur posais (même les plus bêtes...). En particulier Rasterman, le grand "chef" d'Enlightenment, qui prend toujours pas mal de temps à répondre aux questions des utilisateurs.

      Le seul "développeur" qui est désagréable, c'est KainX, l'auteur d'Eterm. Il est inactif depuis plusieurs années et passe son temps à errer sur IRC et à bannir les utilisateurs sans trop de raison (en particulier les Français...). Mais en aucun cas il représente l'ensemble des développeurs du projet (qui sont plus d'une cinquantaine, dont seulement dix vraiment actifs).

      Maintenant, tu sembles avoir eu des problèmes avec *plusieurs* "représentants" d'Enlightenment. J'aimerai juste avoir des noms et des faits. Tu postes un commentaire qui tend à décrédibiliser le projet, sans apporter aucune preuve à ce que tu dis, dans une news qui essaye justement de pousser les utilisateurs à aider le projet. Je trouve juste ça pas terrible.

      Surtout que le projet à vraiment besoin d'aide, il n'est sponsorisé par aucune boite contrairement à Gnome ou à Kde, tous les développeurs sont bénévoles et travaillent sur leur temps libre. L'année dernière, il est arrivé que le CVS soit inaccessible pendant plusieurs jours à cause des problèmes de serveurs justement, ce qui n'est pas l'idéal dans le cadre d'un développement avec autant de développeurs...
      • [^] # Re: si seulement...

        Posté par . Évalué à 1.

        Ben t'as justement cité Rasterman. Oui, je l'ai connu plus "diplomate mais à d'autre moment vraiment déplacé.
        Quant à KainX, si c'est un des "ops", ça doit être lui.

        Quant aux faits, ça va être difficile de les prouver, je ne suis pas un adepte du log sur Irc et les mails que j'ai pu échanger avec Rasterman datent d'au moins une année.

        Néanmoins, désolé si j'ai pu blessé certains aficionados, mais je n'ai pas gardé une très bonne expérience des échanges avec certains gars pas si "enlightened" que ça.

        bye
  • # Pourquoi pas une Dedibox?

    Posté par . Évalué à 2.

    http://www.dedibox.fr/

    Le tarif est intéressant, faut voir si ca pourrait correspondre aux besoisn.
    • [^] # Re: Pourquoi pas une Dedibox?

      Posté par (page perso) . Évalué à 1.

      dedibox.fr est reservé aux francais donc voir plutot du coté de http://dedibox-international.com.

      Voila. Sinon, cela dit, oui enlightenent a besoin de développeur d'argent, de personnes pour aider les futurs actifs développeur, pour aider les utilisateurs, etc. Enfin je vais pas redire ce qui a très été dit par Simon ou par Olivier. Essayez E17, c'est l'adopté.

      A bon entendeur
      • [^] # Re: Pourquoi pas une Dedibox?

        Posté par . Évalué à 2.

        Je ne suis pas le projet de près mais y a pas de dev francais E17?

        Sinon, n'y aurait-il pas suffisamment de personnes en france suivant E17 pour monter une association et louer le serveur pour l'équipe de dev?. Après tout la participation au libre, c'est pas seulement développer du code ....

        Ce ne sont que des propositions, si vous n'êtes pas d'accord, argumentez au lieu d moinsser, svp. De mon coté je vaux bien faire un don: E17 est assez prometteur, et j'aimerais qu'il aille jusqu'au bout.
    • [^] # Re: Pourquoi pas une Dedibox?

      Posté par . Évalué à 2.

      enfin si c'est juste pour heberger un petit site et ce qui compte le plus c'est la bp :
      kimsufi semble plus interessant :
      http://www.kimsufi.com/
      par contre je sais pas du tout si c'est reserve aux francais ou pas.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.