Et 3 Zéros !

Posté par . Modéré par Pascal Terjan.
Tags :
0
2
mai
2002
Cinema
La coupe du monde approchant, voilà un film qui a peut-être voulu exploiter l'effervescence de l'évènement. Et pour ce faire, pas mal de moyens ont été rassemblés (pas des moindres) : Des pointures cinématographiques comme les 2 Gérard (Lanvin & Darmon), Samuel Le Bihan...

Ce film qui est résolument sur le ton de la comédie, se moque volontiers de tout ce qui peut y avoir de sordide autour du monde du football (les magouilles financières, le star system, et plein d'autres filouteries). En sortant du film, on se demande si ça se passe réellement comme ça en vrai - ce qui serait effarant, ma foi !

Cependant, le film n'est pas là pour dégouter du foot les amateurs. Et il est suffisamment accessible pour que même ceux qui n'aiment pas le football passent un bon moment.

La prestation de Darmon en agent vereux est flamboyante. Cet homme est vraiment bon, même dans la flibusterie. Gerard Lanvin - qu'on venait déjà de voir avec délectation dans Le Boulet - nous fait encore un show d'une époustouflante conviction. Il a vraiment de la prestance, de la classe quoi ! On y voit aussi Samuel Le Bihan dans le rôle d'un looser (ex-taulard) qui veut être l'agent d'un petit prodige du ballon (Loran Deutsch), mais qui a de la peine à jouer dans la cour des grands !

Le film est un bon film de détente. Il n'est pas du tout hostile au monde du football même s'il pointe les déviances qu'on y trouve. Vous pouvez aller le voir (Mais j'ai quand-même préféré le Boulet, dans les dernières comédies que j'ai vues).

Espérons que les vrais joueurs de foot, les vrais Bleus, eux nous feront vibrer pour de vrai comme il y a 4 ans !
  • # Petites phrases

    Posté par . Évalué à 10.

    J'ai aussi aprecie dans le film toutes les petites phrases du genre :
    "si on s'etait basé que sur l'aspect, on aurais jamais mangé d'oursin"
    La phrase me parait d'actualite :)
  • # Dans le genre foot...

    Posté par . Évalué à 5.

    Pour passer un vrai bon moment de franche rigolade, faut voir Shaolin soccer ; par contre, je sais pas quand il sort (s'il sort)
  • # Les chroniqueurs

    Posté par . Évalué à -4.

    Alors il suffit que jihaire s'offre quelques jours de vacances (enfin, quelques...), et aussitôt on lui pique qa place de chroniqueur officiel du cinématographe sur dlfp ?

    SPA BIEN !

    Ceci dit, un film de foute aussi, je suis pas sûr qu'il en aurait fait la critique. ;)
    • [^] # Re: Les chroniqueurs

      Posté par . Évalué à 2.

      Ah oui ? J'aurais piqué la place du chroniqueur. Oups ! Z'ai pas fait exprès ! Mais s'il est d'accord qu'il y ait de la place pour 2 ou plus, alors ce serait cool ! :-)
  • # contre expertise

    Posté par . Évalué à 1.

    D'après ce que j'en ai entendu dire ici, y parait que ca suxor des ours mal léchés .. Je l'ai pas [encore] vu moi-même mais mes sources sont assez fiables ..

    [-1], j'apporte rien au troll
  • # Avez vous acheter vos billets de retour

    Posté par . Évalué à 1.

    On est dans l'avion, On est dans l'avion, On est, on est, on est dans l'avion

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.