Audiovisuel Festival du film libre à Elven Morbihan le 16 et 17 mars 2013 "Amateurs Nés" , appel à candidature !

Posté par (page perso) . Édité par Benoît Sibaud. Modéré par Pierre Jarillon.
Tags : aucun
5
23
nov.
2012
Audiovisuel

Lancement de la première édition du festival « Amateurs-Nés »

Venez partager VOTRE aventure du cinéma amateur !

Nous sommes en 2013 après Jésus-Christ ; toute la Gaule est dominée par les blockbusters, films à gros budgets et autres méga productions… Toute ? Non ! Car un village peuplé d'irréductibles Morbihanais résiste encore et toujours aux majors hollywoodiennes. Si vous aussi, le temps d'un rêve, vous aimez quitter la voie romaine et emprunter les sentiers du cinéma amateur, venez nous rejoindre les 15,16 et 17 mars 2013 dans la petite cité d'Elven dans le Morbihan !

Objectif ?

À cette occasion, venez mettre en avant non seulement votre fiction amateur, mais aussi toute l'aventure qui a mené au film, à coup de débrouille, d'organisation, de rencontres, de bricolages, de partage et de nuits blanches… et sous la forme qui vous plaira : bandes dessinées, expositions photos, dessins, films, pièces de théâtre, chansons, animations, etc. Laissez libre « courts » à votre imagination !

Quoi et quand ?

Le festival Amateurs Nés, c'est :

  • un concours, avec appel à films + making-of jusqu'au 15/01/13,
  • un événement , du 15 au 17 mars 2013 à Elven (56), avec des ateliers, des animations, des tables rondes et des projections insolites.

Attention : pour participer, il faut impérativement qu'au moins un membre de l'équipe puisse être présent lors du festival. De plus, tout film et making-of participant ainsi que ce qu’ils contiennent (musique, image, extrait vidéo), sous peine d’exclusion du concours, devra être protégé au plus par une licence libre, de type Creative Commons ou Art Libre.

Toute personne habitant la région et qui souhaite être bénévole est la bienvenue.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.