FOSSology 1.2.1 est disponible

Posté par (page perso) . Modéré par baud123.
Tags :
10
6
oct.
2010
Communauté
Le projet GPL FOSSology d'analyse de licences dans les logiciels, soutenu par HP, vient de publier une nouvelle version mineure 1.2.1 qui corrige quelques bugs gênants de la dernière version majeure non annoncée ici.

L'outil est maintenant encore plus performant dans son analyse de code, ainsi qu'une meilleure détection des licences trouvées grâce au moteur Nomos rendu libre dans cette version. La gestion des rapports a également été améliorée et ses performances augmentées.

Outre HP, de nombreux grands comptes utilisent FOSSology comme outillage pour leur gouvernance Open Source (Alcatel-Lucent, INRIA, NSN, comme évoquée lors de la récente conférence de l'Open World Forum à Paris).
  • # Râlerie

    Posté par . Évalué à 4.

    Projet != logiciel

    Ça me chatouille les yeux de lire sur Linuxfr (dans les journaux ou pis encore dans nombre de dépêches) une confusion entre un projet et le produit/objectif de ce projet.

    Si on reformule la première phrase de la dépêche dans un français plus convenable ça donne par exemple :

    "Le projet FOSSology (soutenu par HP) dont le but est de fournir sous GPL un outil d'analyse de licences dans les logiciels vient d'en publier une nouvelle version mineure 1.2.1 qui corrige quelques bugs gênants de la dernière version majeure non annoncée ici."

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Projet
    http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/projet

    BeOS le faisait il y a 15 ans !

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.