Galette 0.7.4.2

Posté par  (site web personnel) . Édité par Benoît Sibaud et Nÿco. Modéré par Nÿco. Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
24
22
mai
2013
Communauté

Un nouvelle version de Galette, un des outils de gestion d’adhérents et de cotisations en ligne à destination des associations, est parue. Après moult péripéties (un nouveau travail, un déménagement de l’autre côté du pays…) ; Johan (développeur principal) a finalement réussi à trouver assez de temps pour travailler (un peu) sur la galette, et préparer une version corrective !

Un des changements importants de cette version, qui n'est pas à proprement parler un bogue, ne concerne que les personnes qui sont hébergées sur un serveur qui utilise Debian Squeeze, et sa version PHP 5.3.3 patchée. Nous rappelons que Galette requiert désormais PHP en version 5.3.7 au moins, et qu’il est plus que fortement conseillé de mettre à jour votre version de PHP si ce pré-requis n’est pas satisfait ; toute autre solution relève davantage du « bricolage » que d’autre chose.

Néanmoins, des distributions relativement répandues sur les serveurs d’hébergement, telles que Debian Squeeze ou RHEL 6 ne fournissent pas de version de PHP supérieure à 5.3.3, mais y incluent les correctifs de sécurité a posteriori. Le problème, c’est que Debian n’a pas inclus tous les correctifs nécessaires. Une vérification a par conséquent été ajoutée dans le processus d’installation pour détecter les cas qui ne fonctionneraient pas, et une solution de contournement a été mise en place.

Une partie de ce travail a été réalisée en collaboration avec Raphaël Hertzog (qu'on ne présente plus) pour l'usage de l'association Debian France. On notera d'ailleurs que Raphaël s'est aussi chargé de l'empaquetage Debian de Galette et de certains des plugins.

Enfin, si vous le souhaitez, vous pouvez aussi récupérer le code source de la toute dernière version via le dépôt GIT de Galette. Les retours de tests, commentaires constructifs et autres questions seront les bienvenus sur la liste de diffusion, ou sur le gestionnaire de bogues.

Merci !

Aller plus loin

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.