GPP (GNOME Packaging Project)

Posté par  . Modéré par Fabien Penso.
Étiquettes :
0
2
mai
2001
Gnome
Un nouveau projet nommé GPP (GNOME Packaging Project) a débuté la semaine dernière. Il a pour but de produire des paquetages binaires au format RPM et DEB avec les toutes dernières nouveautés du projet GNOME.
Ces paquetages binaires permettront notamment à plus de personnes de tester les versions encore en développement ou considérées instables.

Aller plus loin

  • # L'interet ???

    Posté par  . Évalué à 1.

    Je me demande l'interet d'un tel projet et sa pertinence : les applis en développement ou instables sont comme leur nom l'indique a prendre avec beaucoup de precaution. Les mettre a la disposition de tous sous forme packagée leur donne un air de programme achevé que je considère extrèmement dangeureux.
    En effet, comment un nouvel utilisateur de Linux va-t-il identifier une appli totalement instable d'un paquetage livré avec sa distribution ? Et dans le cas d'une installation dudit paquetage, si celui-ci rend son système totalement instable, il va déduire immédiatement que Linux, ben finalement c'est pas plus stable que Windows ...
    • [^] # Re: L'interet ???

      Posté par  . Évalué à 0.

      Des packages instable ca sert au developpeur qui comme cela peut developper pour une version de gnome non stabilisé sans avoir a perdre du temps a compiler tout gnome
      • [^] # Re: L'interet ???

        Posté par  . Évalué à 1.

        et puis accessoirement ca peux servir au beta test. auriez vous installe mozilla si il avait fallu le compiler en 1er lieu?
        • [^] # Re: L'interet ???

          Posté par  . Évalué à 0.

          ...tout a fait d'accord...
          Quant aux problemes d'ambiguité sur la stabilité des packages, il suffit de bien ranger tout cela convenablement, avec un suffixe approprié dans le nom.
          De toutes facons, je prefere voir ce genre d'initiatives, plutot que Ximian Gnome...
      • [^] # Re: L'interet ???

        Posté par  . Évalué à 0.

        Pour cela il suffit d'utiliser la branche instable de Debian. Il y a (pratiquement) toutes les dernières versions de Gnome.

        Christian
        • [^] # Re: L'interet ???

          Posté par  . Évalué à 0.

          La il faut se calmer un peu. Avoir un GNOME instable n'est pas tres grave, mais avoir un systeme d'exploitation instable l'est plus.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.