Hackathon : Legends Of code le 15 novembre 2014 à Paris

Posté par (page perso) . Édité par palm123, Nils Ratusznik et Xavier Teyssier. Modéré par tuiu pol. Licence CC by-sa
7
22
oct.
2014
Jeu

La troisième édition du Legends Of Code aura lieu le 15 novembre 2014 dans les locaux de D2SI à Paris et est destinée aux étudiants de dernière année d'université ou d'école.

D2SI, 29bis rue d’astorg, 75008 Paris
Metro Ligne 9 : Saint Augustin

Onze heures durant, il vous faudra, en binôme, peaufiner vos tactiques et faire évoluer votre algorithme en tenant compte des résultats des affrontements contre les bots des autres équipes. C'est également l'occasion de tester ses aptitudes (ou apt-get) dans l'écoconception logicielle, l'agilité et la performance.

Tout au long de la journée, vous serez mis en situation réelle et votre capacité à réagir sera également prise en compte.

L'énoncé du concours sera dévoilé le jour J.
Quelques précisions techniques sont présentes en seconde partie de la dépêche.

Les langages autorisés sont le Java, le C++, et le C#.

Quel que soit le langage choisi, il est obligatoire d’installer Java 8 et Git. Quelques autres précisions selon le langage :

  • Java : installer Maven 3 ;
  • C++ : les utilisateurs de Windows doivent venir avec Visual Studio 2013 installé, pour ceux sous GNU/Linux, g++ et make seront nécessaires ;
  • C# : installer en plus Visual Studio 2010 et le framework .Net 4.0 ; si vous n’êtes pas sous Visual Studio 2010, les organisateurs seront en mesure de vous indiquer comment migrer vers cette version.

Les lots de ce concours sont 4000 € ainsi que 5000 $ de crédits Amazon Web Services (partenaires de l'évènement).

À noter, pour les étudiants en dehors de Paris, que vos frais de déplacement sont remboursés en partie, de 50% des frais de transport, dans la limite de 50 euros par participant.

Bon hack !

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.