Humble Bundle with Android 6

Posté par . Édité par bayo, Yala, patrick_g et Benoît Sibaud. Modéré par tuiu pol. Licence CC by-sa
Tags : aucun
14
23
juin
2013
Jeu

Le Humble Bundle est une initiative visant à proposer ponctuellement à la vente un ensemble de plusieurs jeux vidéo indépendants (sauf exception) disponibles en général sur Windows, Mac et Linux, sans DRM.

L'évènement dure deux semaines, et les acheteurs fixent leur propre prix. Les revenus de cette vente sont redistribués aux développeurs et à des organisations caritatives (Child's_Play, Electronic Frontier Foundation).

Pour cette édition, les jeux proposés sont de plus entièrement compatibles avec les systèmes Android.

La dernière opération (Humble Indie Bundle 8) a été lancée le 28 mai, et actuellement le Humble Bundle with Android 6 est en cours jusqu'au 2 juillet.

Les jeux du bundle

Comme d'habitude, l'opération propose plusieurs jeux dans le bundle. À l'exception de Pulse, qui n'est disponible que sur Android, ils fonctionnent tous sous Linux.

  • Aquaria : Aquaria est déjà paru dans la première édition du Humble Indie Bundle ainsi que dans le Humble Introversion Bundle. C'est un jeu d'action-aventure, classique des jeux indépendants, dans lequel on incarne une sirène dans un monde de fantasy sous-marine.
  • Fractal : un jeu de puzzle volontairement simpliste, dans lequel on déplace des hexagones en les poussant un peu à la façon du jeu de plateau Abalone. Il est développé par CipherPrime, qui ont créé Splice, un jeu de puzzle similaire qui était déjà paru dans un précédent Humble Bundle. Fractal a été porté sous Linux spécialement pour l'occasion.
  • Organ trail : une parodie du jeu « The Oregon Trail » de 1974, prenant une esthétique très rétro inspirée des vieux jeux de l'époque, mais sur un ton plus décalé.
  • Stealth Bastard Deluxe : un jeu de plate-forme rapide, stratégique qui, comme son nom l'indique, donne la part belle à l'infiltration, avec un côté jeu de puzzle en ce qui concerne la résolution des niveaux.

Les jeux bonus

Comme régulièrement dans les Bundles, des jeux bonus sont disponibles à la condition de payer plus que la moyenne des acheteurs. Il y en a ici deux :

  • Frozen Synapse : un jeu de stratégie au gameplay au tour par tour innovant. Une partie fait s'affronter deux équipes de soldats, chacun équipés d'une arme leur donnant avantage/désavantage selon le principe éculé du shifumi. Les deux adversaires planifient chacun dans leur coin les actions de leur escouade puis s'ensuit une phase de résolution pendant laquelle les joueurs deviennent de simples spectateurs. Autour de ce concept le jeu propose un mode solo scénarisé et diverses mode multijoueur.
  • Broken Sword: Shadow of the Templars: Director’s Cut (ouf!), plus connu chez nous sous le nom Les Chevaliers de Baphomet sans sous-titres : C'est la réédition du jeu vidéo point-and-click de 1996, dans sa version au scénario étoffé (Director’s Cut) de 2009. L'intrigue se passe à Paris, mêlant complot et références historiques. Pour l'occasion du bumble, le jeu a été porté sous Linux.
  • # Erreurs

    Posté par (page perso) . Évalué à 1.

    "les système~~s~~ Andro**i**d"

    • [^] # Re: Erreurs

      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

      Corrigé, merci.

      • [^] # Re: Erreurs

        Posté par (page perso) . Évalué à -4.

        Doublon:

        • Organ trail : un jeu parodiant le parodie du jeu « The Oregon Trail » de 1974, prenant une esthétique très rétro inspirée des vieux jeux de l'époque, mais sur un ton plus décalé. parodie du célèbre Oregon Trail, surfe sur la vague du "rétro"

        Sinon j'ai failli avoir une crise cardiaque en lisant Androïd…

        En anglais ça donne android, en français androïde, donc je vois pas d'où sort cette orthographe hybride.

        C'est juste un putain de nom propre, copier-collez-le. Ou alors apprenez-le, on le voit ultra-souvent écrit, que ça soit sur ce site, sur des tonnes d'autres sites ou dans la publicité.

        Android, c'est sûrement la marque dont le nom a le plus été écorché au monde. Pourtant on écrit pas Gougueule…

        C'était le coup de gueule du jour, marre de voir des gens qui sont pas foutus de recopier un mot de 7 lettres sans y introduire une faute.

        Et (à part ça) la news est bien foutu, merci aux contributeurs!

        Écrit en Bépo selon l’orthographe de 1990

        • [^] # Re: Erreurs

          Posté par (page perso) . Évalué à 5.

          Si tu frise la crise cardiaque parce qu'il y a deux points au dessus d'un bâton la ou tu voudrais qu'il n'y en ai qu'un, rends ton modem et déménage en rase campagne, tu es beaucoup trop sensible pour ce monde-ci.

          Et fais gaffe que même en rase campagne, parfois il passe une mobylette a tout berzingue…

          • [^] # Re: Erreurs

            Posté par (page perso) . Évalué à 0.

            J'en ai marre de voir cette faute partout… Surtout par des gens qui sont savoir écrire en général, une erreur grossière (c'est pas si le mot étai compliqué quoi).

            Oui on retrouve cette faute partout:
            – télévision,
            – cette dépêche,
            – dans les commentairs aussi ça arrive,
            – offres d'emploi,
            – dans des discussions par courriel (liste de diffusion),
            – blogs,
            – site web sur GNU/Linux et/ou le libre,
            – etc

            Donc ouais j'en ai marre… tro dure de recaupiez 7lètre!

            Écrit en Bépo selon l’orthographe de 1990

            • [^] # Re: Erreurs

              Posté par . Évalué à 2.

              Surtout par des gens qui sont censés savoir écrire en général

              N'y a-t-il pas une loi expliquant que tout commentaire en corrigeant un autre contiendra au moins une faute ?

              • [^] # Re: Erreurs

                Posté par (page perso) . Évalué à -1.

                J’ai écris ce commentaire depuis mon téléphone, et ça m’arrive souvent que le fil de ma pensée dépasse ma vitesse d’écriture. Je ne crois pas que ça soit le cas pour la dépêche. De plus, ce sont plusieurs personnes qui l’ont écrite et qui ont dû la relire.

                Donc ce n’est pas tellement comparable.

                Écrit en Bépo selon l’orthographe de 1990

  • # Android ?

    Posté par . Évalué à 1.

    Frozen synapse c'est la version pour Android, c'est ça ? Donc si on a pas d'Android et qu'on veut jouer sur son PC ça sert à rien d'acheter ce bundle, n'est-ce pas ?

    • [^] # Re: Android ?

      Posté par (page perso) . Évalué à 5.

      • [^] # Re: Android ?

        Posté par . Évalué à 1.

        Merci.

        J'aimerai utiliser Frozen Synapse lors de LAN. Comment ça se passe ? Il est dit qu'il n'y a pas de DRM, et qu'on peut jouer la partie solo sans connexion internet. Mais comment ça se passe pour des parties entre 2 humains en local ? Est-ce que quelqu'un avec la démo peut aussi jouer avec des personnes qui ont le jeux complet ? Mon problème c'est que je suis le seul vraiment intéressé par ce jeux dans le groupe. Les autres veulent bien jouer de temps en temps, mais ne sont pas prêt à acheter le jeux entier. Donc je pensais à acheter 2 fois le jeux: un pour moi, et un autre pour ceux qui voudraient jouer avec moi (donc pas pour une personne précise). J'ai aussi vu qu'on peut acheter l'extension RED qui inclut le mode coop vs AI qui je pense serait plus fun pour mes amis (en plus il suffit qu'un seul des 2 joueurs possède l'extension pour que les 2 puissent l'utiliser).

        Si quelqu'un a déjà le jeu, quelques conseils seraient intéressants.

        • [^] # Re: Android ?

          Posté par . Évalué à 2.

          En tous cas tu peux installer ton jeu sur plusieurs ordinateurs sans problème. Par contre je ne me souviens plus si tu peux jouer en LAN ou s'il faut forcément une connexion Internet pour le multi. Mais les LAN de nos jours… j'espère que vous avez quand même l'Internet. C'est pas ce jeu qui va vous plomber la bande passante :-)

          Et je ne sais pas pour l'extension.

  • # Expérience de jeu

    Posté par . Évalué à 1.

    J'ai acquis Aquaria et Organ Trail il y a quelques mois sur Steam sous Archlinux, et je les recommande tous les deux chaudement !
    Aquaria pour le côté poétiquement sublime, et l'histoire centrée sur une sirène découvrant sa civilisation disparue.
    C'est un jeu qui se fera une place dans votre p'tit cœur !

    Organ Trail pour le côté rétro, décalé, horrifique (un peu quand même, on parle de zombies), tout en restant très proche du gameplay de Oregon Trail qui est toujours aussi bon et aussi dur.

    "Quand certains râlent contre systemd, d'autres s'attaquent aux vrais problèmes." (merci Sinma !)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.