Hypersonic, concours d'intelligence artificielle en ligne du samedi 24 sept. au dimanche 2 oct. 2016

Posté par . Édité par Benoît Sibaud et palm123. Modéré par Yvan Munoz. Licence CC by-sa
14
22
sept.
2016
Jeu

La plate-forme CodinGame fête ses deux ans et vous invite à son prochain concours de programmation d'intelligence artificielle: Hypersonic. L'événement se déroulera en ligne du samedi 24 septembre 2016 à 18 h (heure de Paris) au dimanche 2 octobre à 20 h. La participation est gratuite et ouverte à tous.

Hypersonic est un jeu de type multi-joueurs où les participants devront développer un bot capable de rivaliser avec d'autres bots de manière autonome. Pendant les 8 jours du concours, il sera possible de modifier son code autant que souhaité pour améliorer sa stratégie (pas de limitations, pas d'obligations).

De nombreux lots sont à gagner: un vidéoprojecteur, un artwork du challenge, une chaise de massage et des T-Shirts CodinGame.

Hypersonic

C'est aussi l'occasion de se faire remarquer par l'une des multiples sociétés sponsors de l'événement : les participants pourront tenter de décrocher les lots offerts aux meilleurs du classement, et candidater pour des emplois ou des stages auprès des sociétés sponsors de l'évènement: Nexeo, StormShield, Médiamétrie, SOAT, Abbeal, Parrot, DocuSign, CGI, Happytal, Zenika, Novencia, Simprints, Margoconseil, Asobo Studio, Nintendo, SeLoger, Codemasters, Stadline, Sfeir, Econocom, Amadeus.

Des CodingHubs sont mis en place pour permettre aux joueurs de se réunir, de coder et discuter ensemble autour du challenge. Cela se passe en général dans des entreprises. Toutes les infos sur les codinghubs sont disponibles sur le blog.

  • # L'artwork du challenge

    Posté par . Évalué à 1.

    C'est aussi l'occasion de se faire remarquer par l'une des multiples sociétés sponsors de l'événement : les participants pourront tenter de décrocher les lots offerts aux meilleurs du classement, et candidater pour des emplois ou des stages auprès des sociétés sponsors de l'évènement:

    C'est probablement la motivation réelle de l'événement, donc. Certes, qui ne rêve pas de gagner « un artwork du challenge » (*) en échange de quelques sollicitations intéressées des généreux sponsors de la compétition ?

    (*) Sic… On se demande pourquoi des manifestations franco-françaises tiennent à parsemer leurs textes d'anglicismes ridicules.

    • [^] # Re: L'artwork du challenge

      Posté par . Évalué à 2.

      Il y a deux choix d'inscription: pour le fun (encore un petit anglicisme ridicule pour la route) ou pour se faire remarquer par une entreprise sponsor. On peut donc gagner cette magnifique toile sans pour autant se faire solliciter par les sponsors!

      Oh et la compétition est internationale :)

  • # Un rétroprojecteur, sérieux ?

    Posté par . Évalué à 6.

    Les plus jeunes lecteurs de LinuxFr ne doivent même pas savoir ce que c'est…

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.