IEUFI - Il était une fois Internet - prochaine conférence

Posté par (page perso) . Édité par Nÿco et ZeroHeure. Modéré par Pierre Jarillon. Licence CC by-sa
22
15
mai
2014
Éducation

La prochaine conférence aura lieu le vendredi 23 mai 2014 à l'Institut Mines-Telecom (46 rue Barrault - Paris, 13ème arrondissement). Elle portera sur BGP (Border Gate Protocol) et sera présentée par Sarah Nataf.

"Qu'est-ce que le peering, en combien de temps une nouvelle plage d'adresse IP devient joignable sur l'Internet, comment mon opérateur est-il interconnecté aux autres réseaux, comment réagissent les opérateurs lors des incidents locaux ou mondiaux sur l'Internet, quels filtres appliquer en in sur une session BGP : voici quelques unes des questions auxquelles vous trouverez une réponse dans cette présentation de BGP et l'interconnexion de réseaux sur l'Internet".

Elle fait partie du cycle de conférences «  Il Etait Une Fois Internet » (IEUFI), qui a déjà vu passer les thèmes et les personnes suivantes :

  • Stéphane Bortzmeyer sur le DNS,
  • Benjamin Sonntag sur le SSL/TLS,
  • Joël Mau sur l’infrastructure physique d’Internet,
  • Benjamin Bayart sur Internet et ses enjeux,
  • Philippe Aigrain et Lionel Maurel sur la création, le partage et le droit d'auteur,
  • Benjamin Sonntag sur le courriel.
  • Bruno Spiquel, sur comment devenir un FAI.

L’entrée est, bien entendu, libre, les conférences sont enregistrées et (normalement) disponibles en direct. Les transparents et les vidéos sont disponibles sur http://iletaitunefoisinternet.fr après chaque conférence, le tout sous licence Creative Commons By-SA.

Si vous voulez plus d’informations, proposer des idées, faire une conférence ou dénoncer quelqu’un qui pourrait en faire une : contact (a) iletaitunefoisinternet.fr.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.