Install-Party Linux et Logiciels Libres à la Médiathèque de Mauguio le 19 septembre 2015

Posté par (page perso) . Édité par Benoît Sibaud, Pierre Jarillon et tankey. Modéré par ZeroHeure. Licence CC by-sa
8
17
sept.
2015
Communauté

La médiathèque de Mauguio vous propose, samedi 19 septembre, toute une journée d’échanges autour de GNU/Linux, un système d’exploitation libre plein de ressources !

Samedi 19 septembre 2015 de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00
Médiathèque Gaston Baissette 106, boulevard de la Liberté Mauguio

Bus Hérault Transport, ligne 107, arrêt Mauguio.

GPS Latitude : 43.614901 | Longitude : 4.012289

Si vous souhaitez donner un second souffle à un vieil ordinateur ou si vous souhaitez opter pour un système d’exploitation moderne libre et gratuit, venez simplement avec votre matériel ou une clé USB d’au moins 8Go et laissez-vous guider par les membres de l’association Montpel’libre.

Vous découvrirez également les principales distributions et leurs environnements de bureaux (Unity, Gnome, KDE, Xfce, LXDE, Cinnamon et MATE) disponibles sous Linux.

GNU/Linux est un système d’exploitation libre, une alternative aux systèmes propriétaires tels que Windows ou MacOS. Une Install-Party est un moment convivial d’échanges avec des spécialistes de GNU/Linux (association Montpel’libre) qui vous installent GNU/Linux sur votre ordinateur avec l’environnement de votre choix.

10h-12h Présentation de GNU/Linux
Un petit historique et une présentation des interfaces de bureau incluses dans les différentes déclinaisons d’Ubuntu et dans Linux Mint.

14h-18h Install-Party
Inscription obligatoire pour un créneau d’1 heure.
(Pensez à nettoyer, défragmenter et sauvegarder votre disque dur avant de venir)

Pour prolonger l’Install-Party Linux, ne manquez pas Les Rendez-vous de Montpel’libre.

Entrée libre et gratuite, inscription préalable fortement recommandée auprès de l’espace multimédia (04 69 29 50 89) ou de l’association.
Covoiturage Odysseum, départ 9h30.

  • # inscription obligatoire pour un créneau d'une heure

    Posté par . Évalué à 1.

    affiche install party

    • [^] # Re: inscription obligatoire pour un créneau d'une heure

      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

      boah, si tu viens, il y aura peut-être quelqu'un pour t'aider… la formulation est malencontreuse àmha, mais c'est plus pour prévoir s'il y aura assez de monde en tant qu'installeur, cela permet pour l'équipe d'anticiper le succès inattendu et mobiliser plus d'installeurs :-)
      Au premier samedi à la Villette (donc à Paris), de mon expérience c'est rarement arrivé hormis aux Ubuntu Parties. Même pour Mageia, il y a toujours 2-3 personnes qui connaissent et pouvant aider, parfois j'ai aussi aidé côté ubuntu ou debian ou fedora, c'est une question d'organisation (quand je ne sais pas, je demande et on continue, ce que n'aurait peut-être pas fait la personne venant demander un peu d'aide, par manque de connaissance de notre fonctionnement).

      Bon, étant une burne en géographie, j'aurai au moins appris par cette dépêche que Mauguio est dans le coin de Montpellier :-) (au début j'ai cru à une install' party sur Paris, vu que le code postal n'était pas indiqué… belle revanche de la Province sur Paris :D ça aurait été en Argentine que cela ne m'aurait pas beaucoup plus étonné).

  • # venez simplement avec votre ordinateur ou une clé USB d’au moins 8Go

    Posté par . Évalué à 2.

    Une clé USB de 8 Go de bonne qualité pour y installer plusieurs distributions GNU/Linux avec MultiSystem.

    logo-multisystem

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.