Install-Party Linux et Logiciels Libres à la Médiathèque de Teyran le 24 janvier 2015

Posté par (page perso) . Édité par BAud, Benoît Sibaud et Nils Ratusznik. Modéré par Christophe Guilloux. Licence CC by-sa
4
20
jan.
2015
Lug

La médiathèque a invité l’association Montpel’libre pour un Café numérique, le 17 janvier 2015 dernier. Cette matinée conviviale fut l’occasion de découvrir et échanger sur l’intérêt suscité par les logiciels libres, la philosophie qu’ils véhiculent, ainsi que leurs nombreux avantages.

Samedi 24 janvier 2015, de 10h à 17h, la médiathèque les reçoit pour la phase 2 : l’install’party !
Médiathèque de Teyran - Place du ballon 34820 Teyran

Bus Hérault Transport ligne 111 au départ de Castelnau-le-Lez station G. Pompidou
GPS : Latitude : 43.683601 | Longitude : 3.925709

Vous êtes décidé à installer Linux sur votre ordinateur et vous avez choisi votre distribution ? Apportez votre ordinateur portable, ainsi qu’une clé USB d’au moins 4 Go et laissez-vous guider par les membres de l’association Montpel’libre.

Le but de cette journée : avoir fait ses premiers pas et repartir avec un ordinateur fonctionnant avec le système d’exploitation Linux, correctement installé, configuré et agrémenté de logiciels libres utiles au quotidien. Le tout gratuitement, librement et légalement.

  • # diversité

    Posté par . Évalué à -3.

    j'allais aux install-party y'a quelques années y'avait qu'ubuntu qui était présenté et installé , j’espère que ça s'est diversifié aujourd'hui

    • [^] # Re: diversité

      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

      Nous l'avons présenté la semaine dernière lors de la première phase, c'est à dire au Café Numérique.
      (http://montpel-libre.fr/spip.php?article2170)
      Nous proposons de vous faire découvrir les principales distributions et environnements de bureau (Unity, Gnome, KDE, Xfce, LXDE, Cinnamon et MATE) disponibles sous Linux. Mais aussi Emmabuntüs avec qui nous avons un partenariat et une permanence à la communauté Emmaüs de Saint-Aunès et HandyLinux, voir Haiku.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.