Invasion - Battle of Survival devient BOS Wars

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mar.
2007
Jeu
Le 04 mars est sortie la version 2.3 de BOS Wars anciennement appelé "Invasion - Battle of Survival". BOS Wars est un jeu de stratégie en temps réel (ou RTS) futuriste.

Cette version ajoute principalement les sources du moteur Stratagus à celles du jeu, permettant d'accélérer le développement et de réduire le moteur aux seules fonctionnalités utilisées.
Techniquement BOS Wars est en C++/SDL, il utilise le moteur libre Stratagus et le langage de script Lua.
BOS Wars est distribué sous licence GPL v2. Des binaires sont disponibles dans la page de téléchargement pour GNU/Linux et MS Windows, mais, selon les auteurs, le jeu est compatible BSD, Mac OS X, MacOS/Darwin et BeOS.
Une présentation du projet a été filmée lors des VIIèmes Journées du Logiciel Libre : jdll2005-bos.ogm (conteneur Ogg Media, 85 Mo). Il est possible de joindre les auteurs par IRC sur le canal #bos sur freenode. Voici les changements qui sont apparus dans la version 2.3 (traduction personnelle et limitée du changelog des sources) :
  • Le projet s'appelle maintenant "BOS Wars";
  • Support de Lua 5.1 ;
  • Les sources du moteur Stratagus sont intégrées à celles de BOS Wars ;
  • Suppression des fonctionnalités et des dépendances du moteur dont le jeu n'a pas besoin ;
  • Suppression du message "Do it now" ;
  • Ajout d'un script de génération de paquets pour toutes les distributions ;
  • Ajout des fichiers de configuration pour la construction automatique des paquets ;
  • Correction des incompatibilités réseaux entre les différentes architectures ;
  • Initialisation de la journalisation du replay lorsqu'on charge une sauvegarde ;
  • On ne compte pas les unités en construction ;
  • Changement du nombre de joueur maximum pour 8 ;
  • Affichage de la taille de la carte dans les menus ;
  • Ajout de la langue Danoise ;
  • ...

Aller plus loin

  • # Bonne chose

    Posté par  . Évalué à 5.

    Bonne chose qu'il existe de bons jeux sous Linux: pour que Linux puisse s'imposer auprès d'un plus grand public, il lui faut plus de jeux. MS a très bien compris l'importance des jeux sous PC: http://fr.theinquirer.net/2007/03/05/lavenir_de_vista_les_je(...)
    • [^] # Re: Bonne chose

      Posté par  . Évalué à 1.

      Bien sûr Microsoft Office est formidable mais ne suffit pas à tirer les ventes de Vista parce qu'il est disponible sur d'autres plateformes.


      office 2007 sur une autre plateforme ? c'est du délire non ?
      • [^] # Re: Bonne chose

        Posté par  . Évalué à 7.

        vu que sur le site d'office 7 on voit des photos d'écran de XP, je présume que l'autre plateforme c'est XP ...

        Sinon félicitations pour cette nouvelle version de BOS, un jeu bien agréable !

        Only wimps use tape backup: real men just upload their important stuff on megaupload, and let the rest of the world ~~mirror~~ link to it

  • # Besoins ?

    Posté par  . Évalué à 5.

    Pour info et comme le lieu s'y prête bien, est-ce que vous avez besoin d'aide sur le projet ? Si oui dans quelles parties (graphisme, musique, tests, traduction, dev ..)
    • [^] # Re: Besoins ?

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

      est-ce que vous avez besoin d'aide sur le projet ?

      Oui, bien évidemment, oui :o)

      Il y a du boulot à finir coté documentation, pour les "utilisateurs avancés" et les joueurs proprement dit. Il existe quelques petites choses dans le wiki de développement, mais rien de contruit ni de finalisé. Il y a un gros boulot pour mettre en place une structure de base, cohérente, pour la doc.
      (je mets ce besoin en avant parce que c'est le moins sexy, mais peut-être le plus efficace pour rentrer dans le projet...)

      Ensuite, oui, il y a toujours besoin de testeurs, pour un peu tout.

      Et enfin, avec l'accélération des mises à jour, il va y avoir de nouveaux besoins en musiques, graphismes (univers, statiques et 3D), histoires et scénarii de campagnes. L'univers du jeu a été décrit en 3 lignes, il s'agit maintenant de l'étoffer, d'y ajouter un peu de profondeur (sinon, c'est un rien bourrin :o).

      Merci pour vos mercis.

      Proverbe Alien : Sauvez la terre ? Mangez des humains !

      • [^] # Re: Besoins ?

        Posté par  . Évalué à 2.

        Il y a du boulot à finir coté documentation, pour les "utilisateurs avancés" et les joueurs proprement dit. Il existe quelques petites choses dans le wiki de développement, mais rien de contruit ni de finalisé. Il y a un gros boulot pour mettre en place une structure de base, cohérente, pour la doc.
        (je mets ce besoin en avant parce que c'est le moins sexy, mais peut-être le plus efficace pour rentrer dans le projet...)

        Ah ouais mais la doc dev c'est aux dev de se la taper (pas de raison) :D

        Je n'ai pas regardé le code mais avez-vous utilisé doxygen ?

        Merci pour vos mercis.

        Merci pour votre jeu, n'hésitez pas à poster une dépêche lorsque vous avez des versions majeures de votre projet.
        • [^] # Re: Besoins ?

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

          Ah ouais mais la doc dev c'est aux dev de se la taper (pas de raison) :D

          Justement non, pas la doc "dev", celle-là est doxygénée, ça va.

          Je parlais de la doc pour les créateurs d'unités, de cartes, de campagnes. Pareil pour le manuel du joueur, y'en a un vieux, qui n'a jamais été actualisé et dont on a paumé les sources.

          Pour la news, j'ai juste zappé pour cause de panne de friboite :o) Merci à toi d'en avoir fait une.

          Proverbe Alien : Sauvez la terre ? Mangez des humains !

  • # Commentaire supprimé

    Posté par  . Évalué à -2.

    Ce commentaire a été supprimé par l’équipe de modération.

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