Journées FedeRez 2007

Posté par  . Modéré par j.
Étiquettes :
0
7
mar.
2007
Communauté
FedeRez, la Fédération des Réseaux Étudiants, organise en cette fin de semaine les Journées FedeRez 2007. Il s'agit de deux journées, vendredi 9 et samedi 10 mars, qui permettent à bon nombre d'étudiants et à certaines grandes entreprises d'informatique de se rencontrer, et d'aborder des grands thèmes de l'actualité technologique.

Cette année, c'est la répartition de la puissance qui est à l'honneur, avec des sujets abordés allant de la virtualisation au calcul distribué.

Alors, que vous soyez un crack en la matière, ou que vous souhaitiez simplement appréhender ces sujets et rencontrer des passionnés de nouvelles technologies, venez vendredi et samedi à Télécom Paris pour les Journées FedeRez 2007 ! FedeRez ? Mais oui, il s'agit bel et bien de la « Fédération des Réseaux Étudiants » qui s'efforce de coordonner les échanges entre les associations d'informatique d'un certain nombre de Grandes Écoles. Des associations telles que VIA Centrale Réseaux (École Centrale Paris), le CR@NS (ENS Cachan), Rezel (Télécom Paris), ou encore Supélec Rezo en font partie.

Les journées FedeRez sont en fait le plus grand événement organisé par FedeRez chaque année. Leur principal objectif est de permettre la rencontre entre divers acteurs majeurs du monde technologique et des étudiants, membres d'une association d'informatique, ou simplement intéressés par les problématiques actuelles des technologies modernes.

Cette année, le thème des journées est Nouvelles répartitions de la puissance : de la virtualisation au calcul distribué. Plusieurs conférences seront données pendant ces deux journées par des représentants de grandes entreprises telles que Intel, NEC, VMware, et Exalead.

Les journées FedeRez auront lieu à Télécom Paris cette année, le 9 et 10 mars. Pour y participer, il suffit de vous inscrire à l'adresse suivante : http://www.federez.net/journees/invitations.

Aller plus loin

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.