La nouvelle Formation Debian GNU/Linux est là !

Posté par (page perso) . Modéré par Thomas Petazzoni.
Tags :
0
21
avr.
2007
Debian
Après la sortie récente de la nouvelle version de Debian, Etch, c'est au tour de la célèbre formation Debian GNU/Linux dite « d'Alexis » de subir une grande mise à jour.

Tout d'abord, le public visé s'est un peu précisé : cette formation est destinée aux gens curieux, qui ont toujours utilisé Windows, et qui ont envie de réellement découvrir Linux. Mais le but n'est pas d'expliquer comment installer Linux de la façon la plus simple, ni la plus rapide : l'objectif premier est bien d'appréhender Linux, et de comprendre ce système, afin d'avoir finalement un système fonctionnel, et que l'on sait vraiment utiliser.

C'est pourquoi une grande réorganisation a été opérée. La formation est désormais répartie entre un livre-guide d'installation en DocBook (et HTML et PDF), avec une nouvelle apparence, beaucoup plus attrayante, et un Wiki, pour les annexes, et de manière générale tout ce qui ne correspond pas strictement à l'installation du système de base. En allégeant ainsi la formation de base, elle devient plus abordable, et en même temps, les aspects techniques, comme l'administration serveur, ne sont pas oubliés grâce au Wiki, qui permettra à coup sûr plus d'articles qu'auparavant.

Par ailleurs, l'équipe des mainteneurs de la formation est renforcée de deux nouveaux mainteneurs, sans qui toutes ces innovations n'auraient pas été possibles : il s'agit de Tanguy Ortolo et d'Adrien Grand.

Journées FedeRez 2007

Posté par (page perso) . Modéré par j.
0
7
mar.
2007
Communauté
FedeRez, la Fédération des Réseaux Étudiants, organise en cette fin de semaine les Journées FedeRez 2007. Il s'agit de deux journées, vendredi 9 et samedi 10 mars, qui permettent à bon nombre d'étudiants et à certaines grandes entreprises d'informatique de se rencontrer, et d'aborder des grands thèmes de l'actualité technologique.

Cette année, c'est la répartition de la puissance qui est à l'honneur, avec des sujets abordés allant de la virtualisation au calcul distribué.

Alors, que vous soyez un crack en la matière, ou que vous souhaitiez simplement appréhender ces sujets et rencontrer des passionnés de nouvelles technologies, venez vendredi et samedi à Télécom Paris pour les Journées FedeRez 2007 !