L'April héberge l'Agenda du Libre

Posté par . Édité par Florent Zara. Modéré par Florent Zara. Licence CC by-sa
21
7
nov.
2013
Communauté

L'association April pour la promotion et la défense du Logiciel Libre a le plaisir de vous annoncer qu'elle héberge désormais le site Agenda du Libre.

logo agenda du libre   logo april
     

Le site Agenda du Libre, lancé en juin 2005 par Thomas Petazzoni, propose un calendrier des manifestations organisées autour du logiciel libre en France. Depuis sa création, près de 7 000 événements ont été référencés. C'est un moyen simple pour être tenu au courant des manifestations organisées dans votre région et pour les organisateurs un moyen rapide de faire connaître leur événement au plus grand nombre.

N'hésitez pas à faire connaître cet outil autour de vous, par exemple en ajoutant le flux RSS de l'Agenda sur votre site.

Thomas Petazzoni et Marco Rodrigues (un des modérateurs du site), constatant que le projet souffrait depuis quelques temps d'un déficit de disponibilité et de ressources, ont proposé à l'April de reprendre la gestion du site pour en assurer la pérennité. C'est avec grand plaisir que nous avons accepté, tant il est essentiel que ce site dédié à la promotion du logiciel libre puisse continuer à exister.

Le site Agenda du Libre a donc été migré sur un des serveurs de l'April, qui assure également l'hébergement de l'Agenda du Libre pour la Belgique et de l'Agenda du Libre pour la Suisse.

Nous avons également lancé un appel pour avoir plus de modérateurs, car plus il y a de personnes pour s'en occuper, moins la charge de travail est élevée pour chacun. Si cela vous tente, vous pouvez contacter les modérateurs à l'adresse moderateurs@agendadulibre.org.

  • # Lien avec Linuxfr ?

    Posté par (page perso) . Évalué à 6.

    Depuis longtemps, il est question d'un lien plus étroit entre l'Agenda du libre et linuxfr.
    Je m'en était entretenu avec Thomas Petazzoni qui le souhaitait mais n'avait pas les clés pour le faire, ni beaucoup de temps pour s'en occuper.
    Beaucoup d'annonces, surtout d'intérêt local encombrent Linuxfr et auraient leur place sur l'Agenda. On pourrait alors faire une rubrique (résumé) des annonces locales sur Linuxfr pointant sur l'Agenda.
    Le gros problème est de trouver quelqu'un qui veuille s'en occuper.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.