La Ligue purge les droits de l'homme

Posté par . Modéré par Fabien Penso.
Tags :
1
8
mar.
2001
Justice
Certains dirigeants de l'association "ligue française de défense des droits de l'homme et du citoyen" (en abrégé "LFDDHC", parfois résumé en "LFDH", voire en "LDH") ne ratent décidément pas une occasion de faire montre de leur bienveillance envers les droits de l'homme et du citoyen sur le Net. Dernièrement, sur le site de discussion regroupant leurs adhérents en ligne, géré par Philippe Moreau, une discussion sur la démocratisation de cette association avait eu lieu. La réaction des dirigeants ? La répression ! Si la liste de discussion discute, alors il faut, selon eux, soit la censurer, soit la faire disparaître ! C'est du sublime pour une association centenaire jusqu'ici si respectable !
  • # la LDH

    Posté par . Évalué à 0.

    c'est de notoriete publique que la LDH est surtout une association a forte connotation politique, avec en particulier des sympathie appuyees a l'extreme gauche. Ca m'a toujours un peu agace qu'ils utilisent le terme << universel >> de droits de l'homme dans ces conditions, mais c'est leur droit (justement). Apres c'est au citoyen de discerner les vraies motivations.
    • [^] # Re: la LDH

      Posté par . Évalué à 0.

      Encore une de ces "associations à but non lucratif" dont le but n'est que de placer les amis des politiciens, de faire du lobbying, et de ramasser un max de subventions.
      Rien de nouveau sous le soleil: l'ARC, la fondation Mitterand, la Ligue des Droits de l'Homme, SOS Racisme, l'ordre des médecins, la SACEM, et toutes sortes d'associations respectables d'utilité publique ne sont que des pompes à subventions et à cotisations, quelque soit le camp politique qui la dirige...
  • # Ce n'est pas la première fois que la Ligue fait parler d'elle...

    Posté par . Évalué à 1.

    cf le site www.ldh.org, site d'une association sans aucun liens avec la ligue des droits de l'homme, qui a été "harcellé" par cette derniére en ce qui concerne leur nom de domaine.

    http://www.ldh.org/Dossiers/Entreprises/domaine_historique.html(...)
  • # respectable ?

    Posté par . Évalué à 0.

    C'est du sublime pour une association centenaire jusqu'ici si respectable !

    Révisez votre histoire ! La Ligue française des Droits de l'Homme avait en son temps affirmé que les procès de moscou étaient fondés et équitable !
  • # Ils ont besoin d'argent

    Posté par . Évalué à 1.

    Mais il ne veulent pas que cela se sache.

    Par contre pour ce qui est des subventions, il semble que certains estiment que c'est mauvais pour assurer leur indépendance.

    Tant qu'ils débatent en public, c'est une bonne chose, s'ils ferment le rezo-ldh nous devrons nous inquiéter.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.