Lancement d'un meetup Linux embarqué et Android à Toulouse

Posté par (page perso) . Édité par ZeroHeure. Modéré par Xavier Teyssier. Licence CC by-sa
Tags : aucun
13
9
oct.
2014
Mobile

Dans la région toulousaine, de nombreux acteurs, que ce soit des entreprises ou des hobbyistes, travaillent sur des projets relatifs à Linux embarqué ou Android. Il n'existait cependant pas de moment d'échange entre ces acteurs, afin de partager des connaissances sur ces thématiques et rencontrer d'autres personnes du même domaine.

Ce manque est désormais comblé puisqu'un meetup Linux embarqué et Android vient de voir le jour à Toulouse. Les réunions auront lieu à La Cantine Toulouse et sont organisés avec le soutien de Captronic. Nous avons déjà annoncé les dates et thématiques des deux premiers meetups :

L'accès à ces meetups est gratuit, de préférence après inscription sur le site Meetup.com.

Nous avons également en tête pour une prochaine date un meetup autour de l'infrastructure audio du système Android. N'hésitez pas à proposer des sujets, que ce soit en tant qu'intervenant, ou que participant intéressé par une thématique.

  • # Meetup ?

    Posté par . Évalué à 4.

    Réunion, échange, rencontre, présentation, conférence… Le vocabulaire ne manque pas, quand même !

    ­La faculté de citer est un substitut commode à l'intelligence -- Somerset Maugham

    • [^] # Re: Meetup ?

      Posté par . Évalué à 2.

      Tu fais partie des ces personnes qui disent un "gazouillis" au lieu d'un tweet ?
      "Meetup", c'est le concept et le site du même nom. Pourquoi le franciser ?

      • [^] # Re: Meetup ?

        Posté par (page perso) . Évalué à 5.

        Justement un « tweet » sur Twitter est un gazouillis (cf le logo et le nom). Le fait d'appeler ça un « tweet » pour faire genre, ou d'appeler ça un tweet ™, c'est plutôt ça qui devrait choquer : le premier est du jargon tendance flemme (comme on dit entre développeurs qu'« on a segfaulté et dumpé la ram »), confondant l'oral et l'écrit ou voulant faire plus « américain » (au sens leader du monde civilisé, les mêmes qui font des drafts, du digital, des slides, etc.) ; le second est une appropriation d'un nom commun. Donc on devrait faire la différence entre une rencontre et un rencontre Meetup.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.