Lancement de Horux

Posté par (page perso) . Modéré par Mouns.
Tags :
1
27
sept.
2008
Technologie
Horux est une application de gestion et de contrôle d'accès en GPLv3. Il peut être utilisé pour les bâtiments d'entreprise, les parcs à vélos/voitures, piscines, etc.

Horux est pensé pour être simple pour ses utilisateurs. Modulaire, Horux peut supporter la technologie d'accès de votre choix (RFID par exemple ; NdM : actuellement une seule technologie figure sur leur site). Horux peut également s'étendre et s'adapter à vos besoins.

L'application se compose :
  • de son interface utilisateur Horux Gui ;
  • de son serveur d'application Horux Core ;
  • de l'application de simulation pour les systèmes d'exploitation Windows et Linux.
Pour pouvoir correctement installer les diverses applications, un document d'aide à l'installation est à votre disposition.

L'entreprise Letux, Inc. développe Horux, assure des services autour, et le décline en trois éditions : Professionnelle, Standard et Communauté.
  • # Ce n'est qu'une plaquette de pub

    Posté par (page perso) . Évalué à 0.

    Tant qu'à mettre des publicités sur ce site, autant le faire ouvertement au lieu de tenter de les dissimuler dans des dépêches. En rendant le système payant, cela permettrait de contribuer financièrement au fonctionnement du site.
    Je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée :-)

    La présente dépêche ne nous apprend rien d'interessant. On connait maintenant le nom du produit, plus ou moins à quoi il sert; on sait que son éditeur propose trois versions... et c'est tout.

    L'éditeur ne prends même pas la peine d'afficher ses tarifs en euros. Les suisses sont-ils si étrangers que cela à l'Europe ?

    La dépêche prétends que:
    Horux supporte la technologie d'accès de votre choix
    alors que le site web officiel indique que:
    Trouvez ci-dessous les diverses technologies supportées actuellement par Horux:Access Link de l'entreprise EM Microelectronic Marin
    Ca ne fait donc qu'une seule et unique technologie supportée actuellement.


    Horux peut également s'étendre et s'adapter à vos besoins
    Ah bon ? Ce ne serait pas plutôt "Un programmeur peut éventuellement étendre et adapter Horux à vos besoins" ?

    Je ne suis pas allé plus loin, j'ai trop horreur des pubards.
    • [^] # Re: Ce n'est qu'une plaquette de pub

      Posté par . Évalué à 5.

      C'est vrai, la dépêche est un peu courte, et on a du mal à bien visualiser ce que ça permet de faire si on est pas du métier. Néanmoins ça reste intéressant parce qu'il existe peu (voir pas) d'outils de ce type dans le monde du libre ! J'imagine que ça a joué pas mal dans la décision de publication, et c'est une bonne chose.

      En tout cas cracher sur la boite qui met son nom c'est un peu exagéré à mon avis. Après tout elle fait un effort et la moindre des choses c'est attendre un minimum de reconnaissance. Ils ne vont tout de même pas faire un site anonyme en se cachant "parce que ça fait mieux" :)

      D'autant qu'il ne faut pas oublier que pour beaucoup de structures, voir qu'il y a une vraie société derrière un produit, surtout de niche, est plutôt rassurant.

      Surtout, je ne suis pas certain que ce genre de réaction donne franchement envie de contribuer quoique ce soit. Pourtant il faut selon moi encourager ce genre de démarche ! Il faut arréter de croire que mettre son produit en libre est neutre pour une entreprise : c'est aussi un pari qu'on doit encourager si on veut le voir se généraliser.

      Enfin dire "ahh ouais mais c'est nul ça ne fait pas tout", ça montre que tu n'as pas du tout comprendre du principe du libre. Ils proposent des fonctionnalités de base et RIEN ne t'empêche d'améliorer en fonction de tes besoins (liberté 3).

      Bref, la critique est facile ... et surtout gratuite.
      • [^] # Re: Ce n'est qu'une plaquette de pub

        Posté par (page perso) . Évalué à 3.

        Je ne critique pas le produit. Je critique le contenu de la dépêche. Ce n'est qu'un copié-collé de leur site web qui, de plus, n'apporte aucune information (à part que le produit existe, c'est déjà ça).

        La dépêche est rédigée en mode 100% commercial. Elle prétends des choses qui sont fausses (un modérateur vient de modifier la dépêche tellement c'est flagrant), bref c'est de la survente comme savent très bien le faire toutes les boîtes d'informatique et apparentées.

        Après, le produit est peut-être très bon, il est peut-être le seul dans sa catégorie, l'entreprise est peut-être géniale, c'est peut-être un projet qui sera utilisé par beaucoup, etc. Sa reste des "peut-être".
  • # Code source

    Posté par (page perso) . Évalué à 7.

    Tient, je suis curieux tout de même, j'ai tenté d'obtenir le code source. Bon, il faut indiquer son nom, son prénom, son adresse email, le nom de l'entreprise, sa taille... Hum.

    Si on n'indique pas l'email, alors on ne peut pas recevoir le lien. Ca c'est du libre, du vrai, et qui donne bien confiance :-)

    A tout hasard j'ai mis des noms bidons partout et j'ai fourni une adresse email anonyme.
    On pari combien que je n'aurais pas le lien aujourd'hui ?
    On pari combien que je ne l'aurais jamais ? :-)

    C'est la même chose pour la démo.
    • [^] # Re: Code source

      Posté par (page perso) . Évalué à 1.

      Tu as obtenu une copie du programme, pour réclamer son code source ?
      • [^] # Re: Code source

        Posté par (page perso) . Évalué à -1.

        Si tu vas sur leur page de téléchargement, tu comprendras :-)

        Le principe même de devoir donner ton email et tout le toutim, même s'il n'est pas contraire aux régles écrites de la GPLv3 (enfin je crois), ça reste tout de même une preuve de "tu l'as uniquement si on veut bien". Ca sent un peu la crotte. Avis personnel.
        • [^] # Re: Code source

          Posté par (page perso) . Évalué à 1.

          Le libre, même copyleft, ce n'est pas faire du domaine public, c'est donner au client les moyens de maîtriser entièrement son infrastructure, de mettre ses fournisseurs en concurrence.
  • # Les critiques, toujours les critiques

    Posté par (page perso) . Évalué à 7.

    Après la lecture des quelques commentaires, je me permet de répondre et de tenter de recadrer un peu les choses.

    Pour ce qui est de répondre au personne ayant mis des données bidons pour obtenir les applications, he bien sachez que vous aurez tous une réponse avec les droits nécessaires pour pouvoir télécharger l'application. Maintenant concernant le temps de réponse, effectivement il se peut que si une demande est faite durant le week-end qu'il faille attendre le lundi pour avoir une réponse. En même temps, je doute que vous allez mettre en place une solution d'accès durant le week-end et que l'exitation d'avoir l'application ne puisse attendre le week-end. A moins que ça ne soit pour mettre encore des commentaires aussi positifs qu'ici,

    Les suisses sont-ils si étrangers que cela à l'Europe ? Non, un peu de patiente. Mais si jamais, il vous suffit de diviser les franc suisse par la devise française. Oui, je sais c'est super compliqué cela...

    Pour ce qui est de mettre cette application dans le domaine du libre, he bien oui l'application est grauite et le service qui se trouve derrière cela est payant. He bien le jour ou vous installerez un système d'accès dans un société et que le système plante ou qu'il y a un bug et le patron de la boîte ne peut plus rentré et que les employés qui gérent l'application répondent que l'application est gratuite et qu'il n'y pas de support he ben devinez ce qu'il va se passé. Donc un service s'impose.

    Oui, Horux n'a pas encore le support de toutes les technologie existante, c'est vrai. Mais comme qq l'a signalé, Horux est une plateforme mettant a disposition des outils et est une base pour la suite. Letux s'efforcera de mettre a disposition toutes les technologies au fur et à mesure que le projet avance. Mais comme on dit, il faut bien commencer petit pour grandir.

    Sachez encore une chose, Letux n'a pas l'intention de se cacher et de faire croire que Horux n'a pas de but commercial. Mais Letux a envie de mettre un coup de pieds dans ce genre d'application et permettre pour qui a les ressources et compétences d'utiliser Horux comme solution d'accès et cela gratuitement. Maintenant, il faut bien se dire une chose, une application comme celle-ci n'est pas destiné a monsieur tout le monde étant donné son domaine d'utilisation. Il s'agit bien là d'une application professionelle.

    Letux
    • [^] # Re: Les critiques, toujours les critiques

      Posté par (page perso) . Évalué à 1.

      il se peut que si une demande est faite durant le week-end qu'il faille attendre le lundi pour avoir une réponse
      Nous sommes lundi, 18h51, pas de réponse. C'est étrange mais je sentais que ça allait se passer comme ça :-)
      D'ailleurs, quelqu'un reçu une réponse ?



      il vous suffit de diviser les franc suisse par la devise française. Oui, je sais c'est super compliqué cela...
      Pour mémoire: la parité euro/franc suisse est de... heu... une certaine valeur voilà.



      he bien oui l'application est grauite et le service qui se trouve derrière cela est payant
      Vous vous défendez à propos de quelque chose qui ne vous a jamais été reproché.
      • [^] # Re: Les critiques, toujours les critiques

        Posté par (page perso) . Évalué à 2.

        J'ai reçut en retour quatre réponses d'email bloqué pour inactivité. Donc si l'on utilise une adresse email poubelle, mieux vaut qu'elle soit encore valide. Donc je ne sais pas si il s'agit de la votre??? Mais sachez que je me ferai un plaisir de vous envoyer cela.
  • # Enfin une offre.....

    Posté par . Évalué à 5.

    Ayant eu à regarder les offres de progiciels de controle des accès/gestion des horaires pour ma grosse entreprise, je peux affirmer que c'est une bonne chose qu'un produit libre fasse son apparition sur le marché........
    Quand on voit le prix d'une license utilisateur pour ce genre de produits, aisni que le cout de la maintenance annuelle.....
    Et pour la petite histoire : Lorsque nous avons changé de système de contrôle d'accès/ gestion des horaires il y a quelques années, un développeur de la société ayant remporté l'appel d'offres était présent lors de la mise en route du système pour ..... développer le pilote de gestion des lecteurs de cartes.....
    Vu le nombre de solutions existant ou ayant existé sur le marché de matériels dans ce genre, je comprends qu'une solution open source ne puisse satisfaire tous les besoins dès le début..... (bon nombre de sociétés ne font pas évoluer le matériel de contrôle en même temps que le soft).
    C'est vrai que la dépèche est un peu publicitaire, mais le produit a le mérite d'exister ;

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.