L'Association des Utilisateurs Francophones de Mandriva Linux tient son AG

Posté par (page perso) . Modéré par Florent Zara.
Tags :
10
4
mai
2010
Mandriva
L'Association des Utilisateurs Francophones de Mandriva Linux, née de la volonté de plusieurs contributeurs à Mandriva Linux en 2008 organise son Assemblée Générale (AG) ce samedi 8 mai à 14h au Chantier (Association) situé 24 rue Antoine-Julien Hénard dans le 12ème arrondissement à Paris.
L'association s'est fixée plusieurs buts notamment la promotion de Mandriva Linux, du logiciel libre et le dialogue et le renforcement des liens entre la société Mandriva et sa communauté francophone.

L'assemblée générale qui se déroulera samedi sera l'occasion de faire un point sur les activités menées par l'Association depuis sa création (participation aux évènements autour de Mandriva Linux et du Logiciel Libre, relation avec la société Mandriva, aide à la création de RPM, magazine Magnum...).

La journée commencera au Chantier dès 10h, ouverte au grand public. La journée commencera au Chantier dès 10h avec une présentation de Mandriva Linux orientée novice. Il ne sera pas question de ligne de commande, de codage, mais simplement de faire découvrir aux membres de l'association Le Chantier qui nous accueille ce que propose une distribution Linux moderne comme Mandriva Linux pour utiliser son ordinateur pour écouter sa musique, visualiser, classer, retoucher légèrement ses photos, surfer sur Internet, consulter son courriel, etc.
Néanmoins, en fonction des disponibilités des membres présents et des demandes, des installations pourront être faites, que ce soit Mandriva Linux 2010 ou la bêta 2 de Mandriva Linux 2010.1, sortie il y a peu, pour les plus aventureux d'entre vous.
Vous pouvez venir avec un CD vierge, un DVD vierge voire mieux une clé USB pour avoir une copie de la distribution.

L'après-midi sera consacrée à la tenue de l'assemblée générale où seuls les membres à jour de cotisation pourront voter. Bien entendu, il sera tout à fait possible de régler le jour même sa cotisation (pour ceux qui sont membres mais sont en retard pour le paiement) ou d'adhérer pour soutenir l'association et selon le temps disponible de chacun apporter de l'aide lors des différentes manifestations auxquelles participent l'association, par exemple en étant présent au premier samedi du mois à la Cité des Sciences de la Villette (qui ne s'appelle plus comme ça depuis la fusion avec le Palais de la Découverte mais que tout le monde connaît). Une partie des administrateurs du conseil d'administration sera renouvelé, il est encore possible de postuler en faisant acte de candidature.
Autre préoccupation importante, trouver un acronyme pour l'Association, son abréviation AUFML ne faisant pas l'unanimité, loin de là. Ce sera un sujet des plus importants de l'année à venir qui devra sans nul doute mobiliser toute l'énergie des membres ! ;-)

Il est donc encore de temps de vous faire connaître pour participer à la vie de l'association des utilisateurs francophones de Mandriva Linux qui, comme toute association, a toujours besoin de bonnes volontés, de temps de bénévoles disponibles. Il est entendu que cette association n'est pas que "parisienne" et chacun peut participer aux projets de l'Association quel que soit son lieu de résidence. Même si la distance sépare les membres, les moyens modernes de communication permettent le travail collaboratif, que ce soit via le canal IRC #aufml chez freenode, via la salon Jabber aufml@chat.jabberfr.org ou avec le salon mumble mis en place sur le serveur de l'association.
  • # Tristesse

    Posté par . Évalué à 3.

    C'est triste qu'une dépêche parlant de Mandriva et de ce qui gravite autour ne suscite plus de commentaires.
    A-t-elle loupé le coche définitivement des distributions à grande diffusion ?
    Malheureusement je crois que c'est une distribution qui n'a pas eu de chance. Il y a quelques années, quand elle tâtonnait en essayant diverses choses pour générer un peu d'argent pour assurer sa pérennité, est arrivée Ubuntu et son sponsor, ce qui lui a fait grand tort.
    Et maintenant quand je vois l'orientation d'Ubuntu, ca me fait un peu mal au coeur pour Mandriva.
    • [^] # Re: Tristesse

      Posté par . Évalué à 5.

      les annonces de création ou de réunions de LUG attirent rarement des commentaires, tout bêtement parce qu'en général il y a pas grand chose à en dire ici.
      • [^] # Re: Tristesse

        Posté par (page perso) . Évalué à 1.

        La dépêche est bien écrite et informative. Elle ne nécessite pas de commentaires pour la compléter.

        Elle n'appelle pas à discussion et ce n'est pas non plus un appel au troll. Il est donc normal qu'elle n'ait que très peu de commentaires.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.