Le Cinéma Voyageur - libre et déambulant... cet été 2013

Posté par . Modéré par Xavier Claude. Licence CC by-sa
Tags :
17
12
juin
2013
Culture

Le Cinéma Voyageur aura la joie de vous accueillir dans son chapiteau pour sa tournée 2013, pour un parcours qui commencera par la Belgique début juillet, pour sillonner ensuite sur les routes de Bretagne, Loire Atlantique, Limousin, Dordogne et aux alentours de Toulouse mi-août. Ensuite cap vers l’Ardèche puis l'Allier, et fin du périple plein sud (Pyrénées, Ariège et Espagne) !

Qu'est ce que le Cinéma Voyageur ? Une initiative hors des sentiers battus, qui renoue avec la vieille tradition du cinéma forain, une initiative qui tente un autre chemin dans les méandres d’un système où l’image et la création sont devenues des objets de consommation. Le Cinéma Voyageur propose des projections de films de libre diffusion (films déposés sous licence Art Libre, Copyleft ou Creative Commons), un choix qui invite à l’échange d’expériences, de points de vue, de questionnements, dans une atmosphère intimiste.

Si vous habitez autour de ce parcours et que vous avez envie de voir le Cinéma Voyageur poser ses bagages par chez vous, n’hésitez pas à nous contacter par mail cinema-voyageur arobas synaps-audiovisuel.fr.

PS : le Cinema Voyageur cherche son HTPC pour faire vivre à ses spectacteurs une belle expérience audiovisuelle ! Alors si vous pouvez aider, aller faire un ptit tour dans le journal pour plus d'explications…

  • # Comment cette news saurait-elle rester sans réponse ?

    Posté par . Évalué à 2.

    Une initiative top doublée de la passion qui va avec, cela se voit. Je n'habite pas dans les zones concernées mais si tel avait été le cas, je me serais rendu avec plaisir à une de vos projections.
    J'étais animateur multimédia en Logiciels Libres pendant 3 années. Avec d'autres, on avait réussi à se faire prêter une salle de cinéma dans lequel nous avions projeté des films libres (Lacrymosa Industry, Elephant Dream… etc), à partir d'un ordi portable sous debian ;)
    J'ai un peu lu les commentaires sur la recherche d'un HTPC, j'espère que vous allez trouver :)
    Bonne continuation !

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.