Le logiciel libre s'invite au club d'info de Montélier (Drôme) pour 2012-2013

Posté par . Édité par Benoît Sibaud et NeoX. Modéré par Christophe Guilloux.
Tags : aucun
7
10
sept.
2012
Communauté

Le club informatique (généraliste) de Montélier (Drôme, à quelques kilomètres à l'est de Valence) s'organise chaque année pour permettre à tout un chacun de progresser en informatique dans des tas de directions (bureautique, internet, photo, création de site, etc).

Les logiciels libres et GNU/Linux n'étaient jusqu'à présent pas représentés.
C'est désormais chose faite : entre octobre 2012 et juin 2013, 1h30 de découverte (ou d'approfondissement, suivant le niveau de chacun), très probablement le jeudi de 18h à 19h30 (à ajuster suivant les disponibilités de chacun). Des install party sont également prévues tout au long de l'année.

NdM : merci à aurel pour son journal.

La plupart d'entre nous sont plus enclins à aller dans un LUG que dans un club généraliste mais au travers de cette séance hebdomadaire dédiée au libre et à Linux, ce club a pour objectif d'apporter une ouverture concrète à ceux qui, justement, n'en bénéficient pas déjà : aux jeunes qui ont envie de bricoler (il y a pas mal de matériel), aux actifs qui ont envie de comprendre ce qui se passe dans ce monde-là, aux chômeurs qui voient là une corde à ajouter à leur arc ou encore aux retraités curieux.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.