Le vaccin contre l'anthrax est là

Posté par  . Modéré par Fabien Penso.
Étiquettes : aucune
0
6
nov.
2001
Rien à voir
Vous n'avez plus à fuir les lettres sous prétexte qu'elles pourraient contenir de la poudre. Vous pouvez donc réutiliser le snail mail !
Un vaccin contre l'anthrax plus efficaces que les versions actuelles arrive.

Le plus intéressant : il a été conçu en Inde, où l'industrie biotechnologique locale a été aidée par le refus des gouvernements de plier devant les menaces de procès des grands laboratoires européens et américains pour violation de brevet. L'Inde nous offre les fruits de son obstination !

Aller plus loin

  • # Les brevets...

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 10.

    Un pays limite tiers monde qui aide les USA (principale victimes des lettres contaminées) , premiére puissance économique ça me plait assez. Les américains sont pour un respect total des brevets, quelque soit le domaine, et tant pis si des gens créves à cause de ça.
    Il reste à éspérer que les USA, face à cette nouvelle réagisse un peu différement vis à vis des brevets, qu'ils réfléchiront à deux fois avant de refuser l'utilisation de leur brevets aux tiers monde à des fins humanitaire
    Les brevets, censés protéger les entreprise n'est utile à tous que quand il est violé ou inexistant apparement.
    Il reste à éspérer que les Américains attendent un peu avant de l'utiliser (et ce n'est pas facile en ces temps de psychose d'expliquer ça aux gens): les test du vaccin ne sont pas terminés, il n'a pas été tésté sur l'homme.
    • [^] # Re: Les brevets...

      Posté par  . Évalué à 10.

      Les américains sont pour un respect total des brevets, quelque soit le domaine, et tant pis si des gens créves à cause de ça.

      Héhé. On dirait que tu n'as pas tout suivi, hein?
      Les américains sont pour le respect des brevets quand ça les arrangent, c'est tout. Voir la news passée ici même il y a peu :
      http://linuxfr.org/2001/10/26/5655,0,1,0,0.php3(...)

      De plus, le respect des brevets en tempz normal était déjà trés relatif. Aprés tout, seules les grosses entreprises ont les moyens de faire respecter leurs brevets ("coût des actions en justice [...] 1 million de dollars au moins aux Etats-Unis", voir
      http://www.iccwbo.org/home/statements_rules/statements/1997/transla(...)
      , document fort instructif)...
      (a ce propos, il faudrait que les gens arrêtent de croire que les brevets profitent aux petits inventeurs, il n'y a rien de plus faux et cette idée reçue fait que beaucoup sont pour.)
      • [^] # Re: Les brevets...

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 10.

        L'idée des brevets était louable, mais comme la plupart des grandes idées elle a été complètemement détournée, afin de servir les intérêts personnels de quelques nantis.

        Au départ le brevet sert à protéger une invention, mais maintenant il ne sert qu'à freiner la concurrence et à engraisser les avocats (voir tous les procès débiles entre firmes).

        Quant à la protection des inventions... Qu'on me montre un inventeur (un vrai, qui bosse dans son garage comme dans les films) qui soit devenu riche... C'est très rare, et pourtant la plupart de leurs inventions sont utilisées dans l'industrie. Mais les gros groupes peuvent se permettre de ne pas respecter les brevets des petits inventeurs : ils ont les moyens de les ruiner en procès.
        • [^] # Re: Les brevets...

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 10.

          Qu'on me montre un inventeur (un vrai, qui bosse dans son garage comme dans les films) qui soit devenu riche...

          Moreno l'inventeur de la carte à puce (c'était dans les années 80 je ne sais pas si c'est encore possible maintenant).

          Le seul problème c'est qu'il a mal géré son succès et ne gagne plus grand chose depuis que les brevets n'ont plus cours.
          • [^] # Re: Les brevets...

            Posté par  . Évalué à 1.

            Dis ça à son pote, ça va le faire rire. Moreno, il a rien inventé, il a juste déposé le brevet de l'invention de son pote. Et depuis, il touche.
        • [^] # Re: Les brevets...

          Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 1.

          De toutes façons, il n'y a que les commerciaux qui s'enrichissent et rarement (voire jamais) les techniciens (lire personnes aimant la technique, les inventeurs quoi !!).
          • [^] # Et boum....

            Posté par  (site web personnel) . Évalué à 5.

            Enfonçons des portes ouvertes...

            D'abord c'est pas vrai y'a plein de geeks qui gagnent de plus grosses fortunes que des commerciaux.
            Ensuite un commercial vit et vend pour l'argent alors que le technicien vit pour la technique et l'argent vient après.

            Faut savoir ce qu'on veut dans la vie.
      • [^] # Re: Les brevets...

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 7.

        Les américains sont pour le respect des brevets quand ça les arrangent, c'est tout.
        Je n'ai jamais dit le contraire, les Américains sont, en matière de loi trés pro-brevet, mais il peuvent les faire sauter quand ça les arrange. Je remarque que ici, c'est la violation d'un brevet qui va aider les USA.
        Effectivement, "Pour arriver à ses fins, l'administration américaine a menacé Bayer de lever son brevet sur ce médicament pour permettre sa production générique. Le groupe allemand a finalement accepté de baisser le prix du Cipro de moitié." :ici, ce n'est pas le même contexte, puisque c'est les USA qui "volent" un brevet pour leur compte, faisant en gros ce qu'ont fait Brésil et Afrique du Sud.
        Dans le cas présent, c'est un pays qui a volé un brevet qui va aider les USA, si le gouvernement Indien avait cédé aux USA, il n'aurait pas eu ce vaccin.
        Quoi qu'il en soit, le simple fait que les USA ne respectent qu'imparfaitement leur lois sur les brevets prouve bien que ces lois sont idiotes et injustes.
  • # Révons un peu

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 10.

    Il y'a toujours eu des retombées positives des événement tragique de l'histoire.

    Depuis le 11 septembre les Etats Unis sont en train de s'apercevoir que ce qu'ils défendaient vaillamment jusqu'a présent se retourne contre eux et commence à lutter contre les paradis fiscaux et la spéculation dont se servent avec brio les terroristes mais aussi les brevets empechant la production de médicament générique. Il ne faut pas oublier que les postiers américains ne roulent pas sur l'or.

    Et encore je ne parle pas des fous de guerre qu'ils ont généreusement financés pendant des années.

    Bref j'espère que tout ça leur fera prendre conscience qu'il ne faut pas aller contre l'intérêt de l'humanité.

    Rien à voir mais intéressant http://www.afgha.net(...) pour un résumé des infos concernant l'Afghanistan.
    • [^] # Re: Révons un peu

      Posté par  . Évalué à 1.

      J'approuve à 100% ce que tu ecris, mais je pense malheureusement qu'il faille qu'ils se prennent encore pas mal de chose sur la tronche pour qu'ils changent leur mentalités (de winner) !
  • # Des infos supplémentaires sur l'anthrax:

    Posté par  . Évalué à 10.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.