Les devopsdays Paris 2015, c’est les 14 et 15 avril prochains !

Posté par . Édité par Benoît Sibaud. Modéré par tankey. Licence CC by-sa
9
24
mar.
2015
Communauté

Avant de commencer cet article et même si nombre d’entre vous doivent déjà connaître, rappelons nous brièvement ce qu’est le mouvement devops : l’origine du terme vient du rapprochement de development et operations, et encourage les développeurs et administrateurs système à travailler de plus près ensemble afin de créer plus de valeur pour l’entreprise (sociale, morale, et/ou économique). Ce mouvement est souvent expliqué avec l’acronyme CAMS, pour Culture, Automation, Measurement, Sharing.

Des conférences y sont associées, nommées devopsdays, et sont organisées régulièrement depuis 2009 à travers les cinq continents. Les 14 et 15 avril prochains, les devopsdays Paris auront lieu au MAS (13e arrondissement, métro Olympiades).

Le programme se trouve dans la suite de la dépêche.

NdM : l'entrée est à 100 € actuellement, et 120 € à partir du 31 mars.

Photo de l'événement

Pour information, les différentes interventions au programme de la conférence sont :

Chaque matinée donnera lieu à des présentations de conférenciers français et internationaux (en anglais) orientées sur les retours d’expérience sur la mise en place de méthodologies devops au sein de l’entreprise, et l’état de l’art du mouvement.

Chaque après‐midi sera organisé en mini-sessions d’échange qu’on appelle des “open spaces” (celles-ci peuvent être en anglais ou en français en fonction des participants).

Bien que la conférence soit à Paris, nous privilégions l’anglais lors des présentations afin de faciliter l’intégration des speakers et des participants étrangers. Cependant, l’expérience a montré que le français pouvait aussi être largement utilisé pendant les pauses ou bien les open spaces si aucun anglophone ne rejoint la session.

Un apéritif et une soirée sont prévus le premier soir pour ceux qui veulent rester fêter en toute convivialité cette édition 2015 !

Les inscriptions à l’événement sont ouvertes, et le prix du billet est réduit jusqu’au 31 mars. Notez que le tarif proposé inclut l’accès à la conférence, les petits déjeuners, déjeuners, et la soirée du 14 avril.

Événement sur la Seine

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.