Les DjangoCong à Belfort ça rocks du poney !

Posté par (page perso) . Édité par Benoît Sibaud et palm123. Modéré par ZeroHeure. Licence CC by-sa
10
11
sept.
2013
Python

DjangoCon est le rendez-vous des développeurs Django francophones et sympathisants. Elle aura lieu cette année, pour sa quatrième édition, les 28 et 29 septembre 2013 à l'UTBM de Belfort.

Cette année, il y a eu plusieurs rencontres régionales (à Rennes, Toulouse et Toulon), où nous avons pu parler de Django, et de son écosystème, aussi bien pour les débutants que pour les plus chevronnés.

L'Université de Technologie de Belfort-Montbéliard nous ouvre ses portes pour une conférence de deux jours sur Django, le Web et l'écosystème Python.

Fonctionnement

Cette année, comme l'année passée, nous avons découpé les conférences en quatre temps pour les quatre demi-journées :

On fait

Une première demi-journée de retour d'expérience des uns et des autres sur leur usage de Django au quotidien mais aussi les bonnes pratiques acquises dans différents domaines (Site E-commerce, Grosses applications, Applications multilingue, Déploiement, Sécurité, Temps Réel, Scalability, …)

On discute

Sous la forme d'ateliers participatifs / Barcamp on discute des bonnes idées des uns et des autres et de questions précises plus directement entre les participants.
Un atelier d'initiation à Django sera lui aussi proposé.

On fait

À la lumière des discussions de la veille, des sprints sont organisés sur de la documentation, des projets ou sur des exercices de Coding Dojo.

On refait le monde

L'après-midi du dimanche est un temps moins formel avec visite de Belfort et de sa citadelle Vauban, relaxation à la base nautique du Malsaucy (voile, kayak, baignade, volley, tennis de table, pédalo, vélo…) et retour pour les courageux voyageurs.

Sans oublier la soirée du samedi soir avec des jeux de société autour d'un repas Antillais

Tarifs

Le prix de la conférence comprend les repas du samedi midi, samedi soir et dimanche midi ainsi que les chocolatines et le café. Il est de 52€ en tarif normal et 26€ en tarif réduit (étudiant/chômeur).

Il reste encore quelques places alors n'hésitez pas, ça vaut le coup !

Sponsors

Merci à nos sponsors et à l'UTBM sans qui l'événement ne serait pas possible.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.