Les Journées Réseaux 2009 à Nantes

Posté par . Modéré par Benoît Sibaud.
Tags :
3
9
jan.
2009
Communauté
Le Comité Réseau des Universités (CRU), le Réseau National de télécommunications pour la Technologie l'Enseignement et la Recherche (RENATER), l'Unité Réseaux du CNRS (UREC) et l'Institut National de Recherche en Informatique et en Automatique (INRIA) ont confié l'organisation de la 8ème édition des Journées Réseaux, JRES 2009, aux universités de Nantes et de Rennes 1.

Ces journées, qui se dérouleront du 1er au 4 décembre 2009 à la Cité internationale des Congrès de Nantes-Métropole, s'adressent à ceux qui, dans la communauté enseignement et recherche, contribuent au déploiement et à l'essor des nouvelles technologies pour l'information et la communication : les architectes réseaux, les administrateurs systèmes et réseaux, les responsables de projets, les directeurs des systèmes d'information, les développeurs et les utilisateurs.

Comme pour les éditions précédentes, des propositions d'usage ou de projets exploitant des logiciels libres sont attendues. .: Appel à Propositions :.

Les JRES constituent pour vous une opportunité de présenter, d'échanger et de discuter les aspects techniques et pratiques des technologies et des services innovants mis en œuvre dans nos établissements ou dans nos laboratoires. Pour l'édition 2009, le comité de programme sera particulièrement sensible à toute proposition abordant les dernières tendances comme l'hyper-mobilité ou le cloud computing, qui au delà de l'effet de mode, peuvent avoir à moyen terme des effets en profondeur sur nos systèmes d'information.

Les JRES restent fidèles aux grands thèmes qu'elles ont toujours traités. Une liste non exhaustive de thèmes [1] fournit des exemples de sujets pouvant être abordés durant la conférence.

Cette année, dans le cadre de ces thèmes, vous êtes invités à proposer plusieurs types de contributions :
  • des articles présentant des retours d'expérience et comptes rendus de projets ;
  • des études prospectives ou des approfondissements d'une technologie ;
  • des posters ;
  • des démonstrations ;
  • des tables rondes ;
  • des présentations courtes.

Outre les formes déjà présentes lors des précédentes sessions de JRES, une nouvelle forme de présentations vous est proposée pour cette 8ème édition : des présentations courtes. Celles-ci sont destinées à ceux qui souhaitent présenter durant une dizaine de minutes seulement, des travaux, des idées ou des projets dans un état qui ne peut être décrit dans un article de plusieurs pages plus de 10 mois avant la conférence ou qui ne s'accommodent pas d'une présentation longue.

Comme pour l'édition précédente, les tables rondes d'une durée d'une heure et trente minutes devront impliquer plusieurs intervenants sur un thème donné, choisi par ceux-ci, chaque intervenant présentant rapidement son point de vue avant d'entamer un débat contradictoire avec la salle. Le contenu des débats (problématique, points de vue, convergences, divergences, répartition des différents intervenants…) sera précisé dans le texte de la proposition.

La langue de la conférence est le français. Néanmoins, les articles rédigés et présentés en anglais sont également acceptés.

Les personnes souhaitant soumettre une proposition d'intervention sont invitées à prendre connaissance des instructions aux auteurs [2].

-----

Une version PDF de cet appel à propositions est disponible en ligne sur
https://2009.jres.org/conferenciers/appel_a_propositions

Site Web de la conférence : http://2009.jres.org

[1] http://2009.jres.org/conferenciers/themes
[2] http://2009.jres.org/conferenciers/instructions

--
Pour le Comité de Programme JRES 2009
D.Barthe et G.Brand
  • # compression

    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

    > s'adressent à ceux qui, dans la communauté enseignement et recherche, contribuent au déploiement et à l'essor des nouvelles technologies pour l'information et la communication : les architectes réseaux, les administrateurs systèmes et réseaux, les responsables de projets, les directeurs des systèmes d'information, les développeurs et les utilisateurs.

    en résumé, les informaticiens qui bossent dans les universités.
    • [^] # Re: compression

      Posté par . Évalué à 1.

      C'est ça que je comprend aussi... Dans ce cas si c'est un truc privé, je ne vois pas ce que fait l'annonce ici.
  • # Nantes le château fort des LL en 2009 : install party le 24 janvier !

    Posté par . Évalué à 1.

    En vrac les événements mondiaux à venir :

    Linux-Nantes organise donc une Install Party (journée d’installation) le samedi 24 Janvier 2009 de 10h à 18h 17 rue Paul Bellamy à Nantes. Au menu : Mandriva, Ubuntu, Fedora, Debian, ..., les bénévoles de l’association Linux-Nantes seront présent(e)s au local de l’association de 10h à 18h le samedi 24 janvier 2009.

    les Rencontres Mondiales du Logiciel Libre qui se dérouleront du 7 au 11 juillet 2009 à Nantes.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.