LinuxDays 2009 à Genève - 3, 4 et 5 juin

Posté par . Modéré par patrick_g.
3
25
avr.
2009
Communauté
Les LinuxDays sont le premier salon informatique en Suisse Romande à être entièrement consacré aux solutions open source. Pour rappel, ce sont 3 jours de conférences et d'ateliers au Centre de Conférences de Varembé à Genève, repartis entre 4 grands thèmes, ou tracks :
  • Éducation
  • Administrations publiques
  • Open for Business
  • Grilles de calcul

L'entrée au salon est gratuite, et seules quelques conférences seront sujettes à un prix d'entrée. Pour le discours de clôture, nous aurons l'honneur de recevoir Michel Rocard.

Nous accueillons toujours les sociétés intéressées pour venir exposer aux LinuxDays 2009 ou sponsoriser l'évènement, et les associations et projets à but non-lucratif peuvent obtenir un stand gratuit dans le village des associations (cela comprend également l'opportunité de donner des conférences). Pour les visiteurs, vous pouvez à présent vous inscrire en ligne.

Rendez-vous nombreux en juin ! Cette année les LinuxDays sont organisés en partenariat avec l'État de Genève, Canonical, le Linux Professional Institute (LPI), Ernst and Young et le projet Enabling Grids for E-sciencE (EGEE).

Les 4 tracks sont chacunes divisées en plusieurs thématiques. En voici les détails :
  • Éducation
    Cette track est organisée par le Département de l'Instruction Publique (DIP) de l'État de Genève. Elle traitera des enjeux des logiciels libre dans l'éducation et la réduction de la fracture numérique.

  • Public Administration
    Trois thèmes sont retenus cette année : gestion du changement, forges et communautés, aspect légaux et marchés publics. Organisée par l'État de Genève.

  • Grilles de calcul (Grid Solutions)
    Cette track portera sur les avantages, les tendances et les possibilités des grilles de calculs et technologies affiliées. Organisée par le projet Enabling Grids for E-sciencE (EGEE), issu du CERN.

  • Open for Business
    Cette track est consacrée aux entreprises et organisations qui veulent découvrir et évaluer les solutions libres existantes. On y parlera des applications web (interopérabilité, frameworks, CMS et portails), d'infrastructure (outils de communication et de collaboration, sécurité), et d'informatique décisionnelle ou Business Intelligence (datawarehouse, ETL, dashboards, déploiements en entreprises). Organisée par Linalis.

Le programme des conférences, accessible sur le site web de l'évènement, est en cours d'élaboration et sera fixé en fin de semaine prochaine.
Mais la vraie information importante, c'est la présence de FreeBeer en provenance de Berne pour abreuver les gosiers déshydratés par le soleil de Juin !
  • # Les organisateurs ne m'ont pas répondu ...

    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

    Bonjour, J'ai contacté les organisateurs , mais je n'ai toujours pas eu de réponse. C'est normal ? L'idée, c'était d'aller représenter le projet OpenOffice.org, et surtout le projet OpenOffice.org Education ( http://education.openoffice.org ) qui est un des sous projets d'OpenOffice.org). Au passage, je souhaitais aussi présenter la version réservée aux 7-12 ans réalisée à partir des sources d'OpenOffice.org (à ce jour je ne sais pas si cette version pourra devenir une nouvelle branche ou pas, donc pas la peine de me demander). Allo, y'a quelqu'un de l'organisation ?
    • [^] # Re: Les organisateurs ne m'ont pas répondu ...

      Posté par . Évalué à 2.

      Bonjour,

      Oui, malheureusement les évènements se sont enchaînés et nous avons pris du retard. J'en suis désolé. Mais comme précisé dans la dépêche nous faisons le maximum cette semaine sur le programme des conférences et nous avons recontacté tous ceux qui en ont proposé. Le message doit vous être parvenu à présent.
  • # bug?

    Posté par . Évalué à 2.

    bizarre, le seul exposant listé est... Microsoft! (version anglaise uniquement)
    http://2009.linuxdays.ch/content/exhibitors
    • [^] # Re: bug?

      Posté par (page perso) . Évalué à 3.

      sans doute qu'aucun des autres exposants n'a voulu être classé dans la catégorie exhibitionnistes ? ;-)
      • [^] # Re: bug?

        Posté par . Évalué à 2.

        probable, mais inquiétant...
        à quand une distrib signée M$? (avec DRM, lecteur de carte bancaire, thème bleu et tout et tout...)
    • [^] # Re: bug?

      Posté par . Évalué à 2.

      en fin de compte non, c'est pas une erreur!
      j'étais à une présentation sur les Linux Days 2009 cet après-midi et Microsoft proposera bien une conférence!
      http://2009.linuxdays.ch/fr/content/conferenciers
      http://2009.linuxdays.ch/fr/content/manuel-michaud
      bon, à ce qui parait M$ s'intéresse différemment à l'open source sur le long terme que sur le court terme...

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.