LinuxDays 2009 à Genève : Linux, mais pas seulement

Posté par . Modéré par patrick_g.
Tags :
2
28
mai
2009
Communauté
Les LinuxDays 2009 auront lieu du 3 au 5 juin à Genève, au Centre de Conférences de Varembé. L'entrée y est gratuite. Pendant ces trois jours, il ne sera pas question que de Linux, mais de tout ce qui touche au libre. Il y aura quatre thèmes : Éducation, Administrations publiques et Gouvernements, Grid Computing, et Open for Business.

Notre invité d'honneur, Michel Rocard, ancien Premier Ministre Français et député européen bien connu pour son opposition aux brevets logiciels, donnera une conférence suivie d'un débat le vendredi 5 juin à 14h, au sujet des aspects légaux de l'utilisation des logiciels libres dans les entreprises et administrations. Cette conférence sera la seule à accès payant (50 €).

Autres moments clés des LinuxDays : le groupe Edipresse qui nous parlera de la migration vers Drupal des sites de ses 17 journaux ; Publicitas et son projet de migration de code Cobol sur Mainframe vers du Java sur serveurs Linux ; la ville de Munich, les cantons de Vaud et de Genève et leur utilisation des logiciels libres ; la journée grid computing qui sera l'occasion de discussions et d'ateliers pratiques pour s'initier aux grilles de calcul ; ou encore l'atelier de développement d'applications tenu par le CERN.

Enfin, en partenariat avec le LPI, il sera possible de passer les examens de certification LPI à moitié prix (toutes les certifications du LPI101 au LPI303). Les LinuxDays sont organisés en partenariat avec Linalis, l'État de Genève, le Linux Professionnal Institute (LPI) et le projet Enabling Grids for E-sciencE (EGEE). Ils sont également sponsorisés par Canonical, Ernst & Young, blue-infinity et siprossii / CoreTechs. ICTJournal, La Tribune de Genève et IBcom sont partenaires médias de l'évènement.

Parmi les exposants, citons Sun Microsystems (prochainement Oracle), Microsoft, le projet OpenOffice.org Education, eXo Platform, Flückiger Électricité, PloneGov et SliTaz.

Des sessions Birds of a Feather auront également lieu pour les tracks Éducation et Administrations Publiques.

Nous vous encourageons à vous inscrire en ligne pour avoir un badge visiteur tout prêt qui vous attendra à votre arrivée au salon. N'oubliez pas de vous inscrire également pour la conférence de Michel Rocard et/ou pour les examens LPI si vous souhaitez y participer.

Nous vous attendons nombreux !

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.