linuxmao.org change d’hébergeur

30
14
nov.
2016
Communauté

Chers amis du Libre,

linuxmao.org, la ressource collaborative francophone sur tout ce qui concerne la musique assistée par ordinateur (MAO) avec pour outils les logiciels libres sous GNU/Linux, vient de changer d’hébergeur.

Nous profitons de cette migration et de cette dépêche pour présenter le travail effectué par notre communauté lors de ces dernières années.

Logo LinuxMAO

Le site s’articule autour de plusieurs axes :

  1. un fonds encyclopédique collaboratif traitant de toutes les étapes de la création musicale sous GNU/Linux, de l’écriture de partitions jusqu’à la diffusion des œuvres. Le musicien y trouvera la plupart des réponses aux questions qui se poseront à lui, qu’il s’agisse de matériels ou de logiciels ;
  2. une communauté centrée sur nos forums où les profils musicaux de toutes tendances se côtoient et s’entraident. Utilisateurs débutants comme confirmés y sollicitent la communauté afin d’apporter des réponses aux questions de tous niveaux qu’ils se posent. Chaque résolution d’un problème enrichit dynamiquement le fonds documentaire de linuxmao ;
  3. un canal IRC, afin de pouvoir échanger et régler les problèmes en temps réel ;
  4. une équipe d’encadrement et d’administration réactive qui sait orienter les utilisateurs vers les réponses les plus pertinentes ;
  5. des joutes musicales, afin de pousser chacun à montrer ses créations et de créer une bonne émulation.

Image LinuxMAO

Notre communauté, forte de plusieurs milliers de membres, tient à remercier UNGI.com pour son soutien depuis le début du site, il y a de cela 11 ans. Cette contribution, fondamentale, aura pleinement participé à la vitalité de linuxmao.org, pendant plus d’une décennie.

Nous remercions tuxfamily.org (et spécialement gradator pour l’aide et le soutien pendant la migration) pour l’accueil qui nous est fait, en terrain si familier. Depuis des années, nous œuvrons animés par le même désir de partage centré sur le logiciel libre, particulièrement dans le domaine de la création artistique. Les passerelles entre nous sont déjà multiples et très fréquentées, de longue date.

À bientôt d’y écouter vos morceaux !

  • # Et bé...

    Posté par . Évalué à 8 (+8/-0).

    Dire que j'ai participé quasiment au début de l'aventure…

    Heureux en tout cas que cela continue avec toujours autant de dynamisme, l'ami Olivier étant un acteur majeur dans ce domaine ! ;-)

    En tout cas et même si je l'ai dit plusieurs fois, je compte bien revenir beaucoup plus régulièrement sur ce forum unique en MAO sur Linux intégralement Francophone ce qui une très bonne chose surtout pour les débutants…

    à bientôt, mes coins MAO (prévus avec les enfants) avancent doucement mais sûrement… ….enregistrements en vue !

    Didier dit BlueDid :-)

  • # La Mao sous Linux

    Posté par . Évalué à 10 (+12/-0). Dernière modification le 15/11/16 à 08:30.

    Ce site est incontournable pour tous les amateurs et les dilettantes intéressés par la musique et l'audio-numérique. Il permet de construire un studio audio fonctionnel et professionnel. Il répond aux questions qui peuvent se poser lorsque l'on vient d'un autre système informatique très souvent plus complexes.
    Il faut aussi rajouter la liste du matériel testé, que ce soit les cartes son interne ou externe, les périphériques audio, MIDI, qui est assez conséquente.
    C'est un peu la caverne d'Ali Baba de l'audio numérique

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.