lm (list movies) : reprise du développement

Posté par (page perso) . Édité par Nÿco, Florent Zara, Benoît Sibaud et Xavier Claude. Modéré par Benoît Sibaud.
Tags :
22
21
fév.
2012
Audiovisuel

Il y a quelque temps j'avais parlé ici d'un petit script que j'avais fait sur un coup de tête : lm pour list movies. Ce script récupère les métadonnées de films sur IMDb et permet de les afficher en console à la manière d'un ls. Vous pouvez ainsi afficher vos films triés selon leur note, ou les filtrer (n'afficher que les films fantastiques par exemple). Vous trouverez des nouvelles du projet dans la suite de la dépêche.

NdM : merci à Goffi pour son journal.

Depuis, je n'avais pas le temps de m'occuper de ce projet, étant beaucoup trop pris par mon projet principal, Salut à Toi. J'ai eu la bonne surprise d'être contacté par un développeur qui a repris le projet et l'a bien amélioré : Guillaume Garchery (aka Red Rise).

Il a apporté de nombreuses améliorations, avec en particulier :

  • Le support des hashs d'OpenSubtitle, chose qui avait déjà été demandée dans le journal cité plus haut ;
  • La possibilité de télécharger les sous-titres via ce même site ;
  • La génération d'une page HTML avec les affiches et des liens directs vers les bandes annonces ;
  • Améliorations diverses notamment au niveau de la méthode de nettoyage du nom de fichier (méthode utilisée quand rien n'est trouvé sur OpenSubtitle) ou des filtres (ajout de pays, taille de fichier) ;
  • La documentation : il a soigné le fichier README en détaillant bien l'utilisation de la commande.

Voilà un projet qui serait probablement mort s'il n'avait pas été libre. Merci à Red Rise d'avoir repris le développement et de m'avoir contacté pour être sûr de ne pas faire d'impair. Je suppose qu'il appréciera tout retour de votre part si vous l'utilisez :-)

  • # Génial

    Posté par (page perso) . Évalué à 3.

    Roooh, c'est génial! J'ai toujours voulu me faire un petit script en PHP pour lister mes films sur mon NAS. Avec la sortie en HTML, ça rend du tonnerre!

  • # tarball

    Posté par (page perso) . Évalué à 3.

    Je ne comprends pas pourquoi tu ne mets pas un tarball sur ton github. En effet, tu estampille une version 0.2 dans le master, mais pourquoi faire ça alors que c'est susceptible de bouger ? Un vrai tarball permet une intégration facile dans une distribution, avec une mise à jour au fil des versions facile pour l'utilisateur. Dans le cas contraire, ça oblige chaque utilisateur de vérifier si une nouvelle version existe (plutôt qu'un mainteneur), ce qui est selon moi une régression. Par ailleurs, je ne pense pas que ce soit au mainteneur de faire ce travail.

    Tu peux nous mettre une archive stp ? :)
    Merci (et ce sera empaqueté pour arch ;) )

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.