LoLiGrUB Atelier Septembre / Audacity & Toutou Linux le 17 septembre 2011

Posté par (page perso) . Édité par Benoît Sibaud. Modéré par Xavier Teyssier. Licence CC by-sa
7
12
sept.
2011
Lug

Comme chaque mois, nous organisons notre atelier sur un logiciel libre dans la région de Mons (Belgique) à environ 35 km de Valencienne et 20 km de Maubeuge. Notre prochain atelier aura lieu le 17 septembre 2011 au CAJ-MIR, nous aurons le plaisir d'écouter Eric Donnet nous parler d'Audacity pour son GSM et Thierry Gavroy de « Toutou Linux et consorts ».

Un large moment sera aussi dévolu aux discussions de rentrée entre membres !

Audacity

Des sonneries pour votre gsm avec Audacity : n'achetez plus vos sonneries de GSM, faites les vous-mêmes ! Bien entendu à l'aide de logiciels libres et entièrement gratuits, créez vos sonneries pour votre GSM au départ de vos CD favoris ou de vos fichiers musicaux. Audacity, le logiciel libre, qui va ouvrir les tympans sur le son !

Toutou Linux

Toutou Linux : « N'achetez pas un nouvel ordinateur, téléchargez-en un meilleur ». Que préfèreriez-vous : participer à un lancé artistique avec un PC portable étiqueté « obsolète », ou lui donner une seconde vie grâce à Toutou Linux ?

Ce samedi 17 septembre, l'ASBL LoLiGrUB vous expliquera les étapes à suivre afin de doper votre portable ou desktop ! Ce sera également l'occasion de le mettre en compétition avec CTKArch Linux : une préconfiguration minimaliste d’Arch Linux !

T-Shirt

Lors de cet atelier nous tirerons au sort un premier T-shirt personnalisé LoLiGrUB pour l'attribuer à un membre de l'ASBL présent (hors membres CA).

  • # Toutou Linux

    Posté par . Évalué à 1.

    Je ne connaissait pas bien cette distribution. Je viens de découvrir que l'on pouvait l'utiliser en "Live CD" mais en ayant la possibilité de conserver ses changements. Au départ on charge tout en RAM au démarrage puis à la déconnexion on vient écrire sur le CD/DVD ce qui a changé. Je trouve ça intéressant, je ne savais même pas que cela existait.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.