Mark Shuttleworth sera présent à Paris lors de l'OCP Summit

Posté par . Édité par tankey, ZeroHeure, Pierre Jarillon et Benoît Sibaud. Modéré par ZeroHeure. Licence CC by-sa
Tags :
12
21
oct.
2014
Ubuntu

Le fondateur d'Ubuntu et de Canonical, Mark Shuttleworth, sera présent lors de l'OCP Summit le 31 Octobre à Paris. La Fondation Open Compute (OCP) a le plaisir d'annoncer l'organisation de son 1er sommet européen. Ce sommet aura lieu le jeudi 30 octobre et vendredi 31 octobre 2014 au sein de École Polytechnique sur le campus Paris-Saclay, France.

Fondée par Facebook en 2011, la Fondation OCP s'est rapidement développée pour inclure Intel, Rackspace, Goldman Sachs et des sommités comme Andy Bechtolsheim. Elle compte aujourd'hui plus de 150 membres officiels, tels que AMD, ARM, Bloomberg, Box, Baidu, IBM, Intel, Dell, EMC, Fidelity, Microsoft, Orange, Rackspace, Salesforce, SanDisk, VMWare, et Western Digital.

Organisation à but non lucratif, OCP est une communauté en pleine croissance, qui regroupe des ingénieurs à travers le monde, et dont la mission est de concevoir et de produire les matériels les plus efficaces : serveurs, stockage et centres de données pour les grands consommateurs de plateformes informatiques.

La Fondation définit et régit huit projets de haut niveau pour soutenir ces développements et fournir une structure juridique qui accélère le rythme de l'innovation et l'expansion de ses technologies sur le marché.

Lors de cet évènement de deux jours à Paris, l'OCP et ses membres présenteront les dernières tendances technologiques conçues par la communauté OCP y compris au niveau des serveurs, de la conception de puces, de l'intégration de logiciels et de leur certification. Une mise à jour sur l'état actuel de la charte européenne sera communiquée et les représentants des projets seront présents et animeront des ateliers d'ingénierie de premier plan.

Le premier Hackathon OCP européen sera également organisé avec à la clé, un prix d'une valeur de 5,000 USD pour le gagnant.

« Nous sommes extrêmement heureux que notre premier sommet international se tienne ici à Paris-Saclay. Nous voyons un net engouement se dessiner en Europe et nous travaillons en étroite collaboration avec nos partenaires distributeurs pour fournir des technologies Open Compute au marché européen. Ce dernier a toujours été créatif, avec de fortes communautés open source, nous n'avons aucun doute qu' OCP va changer les règles sur la façon dont les serveurs et centres de données seront conçus à l'aide de la communauté européenne » Cole Crawford, directeur exécutif de la Fondation OCP.

Jean-Marie Verdun, actuel chef de file d'OCP en Europe, confirme : « La communauté européenne OCP est en pleine croissance, et accueillir cet évènement en France au sein du campus Paris-Saclay où la communauté OCP européenne est actuellement la plus active, est une vraie reconnaissance. La communauté locale aura l'occasion de présenter ses premiers projets de recherche avec notamment la démonstration d'une solution de refroidissement révolutionnaire et de son architecture, créant ainsi de nombreuses possibilités d'étendre ces travaux avec les membres de la communauté à l'étranger »

Merci d'envoyer vos questions et vos demandes d'interview à press@opencompute.org

N'hésitez pas à vous inscrire (inscription et participation gratuite) Vous pourrez également vous inscrire pour le Hackathon.

Référence :
http://www.opencompute.org/blog/mark-shuttleworth-of-canonical-to-keynote-ocp-european-summit-2014/

  • # Goldman Sachs

    Posté par . Évalué à 7. Dernière modification le 21/10/14 à 12:22.

    Goldman Sachs dans l'open source, ça fait peur ^ ^

    • [^] # Re: Goldman Sachs

      Posté par . Évalué à 2.

      C'est aussi ce que je me suis dit, mais en fait c'est logique. Facebook à économiser plus d'un milliard de $ depuis 2011 en utilisant les designs des serveurs. Donc en toute logique, ils viennent aussi pour faire des économies pour leurs infrastructures qui soi dit en passant les plus imposants du monde.

    • [^] # Re: Goldman Sachs

      Posté par . Évalué à 1.

      c'est surtout ultra-paradoxal…. A m'en violer le cerveau..

    • [^] # Re: Goldman Sachs

      Posté par . Évalué à 2.

      Quand on sait que l'OCP c'est l'Omni Consumer Products, c'est plus très surprenant… ;-)

      "Quand certains râlent contre systemd, d'autres s'attaquent aux vrais problèmes." (merci Sinma !)

      • [^] # Re: Goldman Sachs

        Posté par (page perso) . Évalué à 4. Dernière modification le 22/10/14 à 12:02.

        En français, « Omni Cartel des Produits » (OCP) selon Wikipédia (j'aurais dit « Omni Cartel de Production » de mémoire).

    • [^] # Re: Goldman Sachs

      Posté par . Évalué à 0.

      Je vois rien qui parle d'Open Source dans l'article.

      • [^] # Re: Goldman Sachs

        Posté par . Évalué à 1.

        Dans l'annonce de l’événement ils n'en parlent pas. Par contre, il me semble que ce que fabrique et conceptualise la communauté est sous licence Open Source (je ne sais plus laquelle exactement).

        Personnellement, j'ai vu des designs et des algorithmes de gestion de ressources hardware de la fondation OCP sous licence open source auxquelles j'ai eu accès facilement.

  • # Et alors?

    Posté par . Évalué à 1.

    Tous ces braves gens utilisent bien (quoique parfois on se pose des questions…) des théorèmes mathématiques, non ?

  • # Goldman Sacks and Co

    Posté par . Évalué à -2.

    Pour que le bouquet soit parfait il manque juste le groupe Bilderberg dont Bill Gates est membre permanent.
    La liberté de spéculer et de détruire l'humanité

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.