Membres de la communauté Drupal : Participez à la soirée de lancement de Drupagora avec DrupalFr

Posté par . Édité par Davy Defaud, Florent Zara et baud123. Modéré par Florent Zara.
Tags : aucun
5
25
oct.
2012
Technologie

C’est à l’occasion de Drupagora, qui ouvre ses portes le vendredi 9 novembre prochain, que l’association DrupalFr et Drupagora organisent une grande soirée communautaire dédiée aux développeurs et aux acteurs de la communauté.

Plus de 200 participants sont attendus ce jeudi 8 novembre au soir, à La Cantine (151 rue Montmartre, Passage des Panoramas, 12 Galerie Montmartre, 75002 Paris), pour échanger sur les aspects techniques de Drupal. Cette soirée est avant tout une formidable opportunité de rencontrer la communauté technique et les développeurs qui utilisent et font Drupal. Le coup d’envoi de cette soirée sera donné par Christophe Villeneuve de l’association DrupalFr et Nicolas Silberman, directeur technique de Mediapart et co‐organisateur de Drupagora.

Vous êtes un développeur, un membre de la communauté DrupalFr, et vous souhaitez participer à la soirée de lancement de Drupagora ? Inscrivez‐vous vite sur : http://drupagora.com/2012/soiree-communautaire. Vous êtes DSI, chef de projet et vous souhaitez participer à Drupagora : http://www.drupagora.com/2012/.

  • # Drupal 6 / 7 / 8

    Posté par (page perso) . Évalué à  1 .

    J'utilise quotidiennement drupal 7 quasi out-of-the-box et j'en suis ravi. Ça marche à merveille et fait bien ce que je veux.

    Pour autant, j'ai trouvé qu'il y a très peu d’innovation, très peu de nouvelles choses à ce mettre sous la dent depuis pas mal de temps.

    Les thèmes les plus courants, les plus sympa sont toujours les mêmes, les modules sont toujours les mêmes… Il n'y a que très peu de nouveauté.
    De plus, pas mal de module n'ont pas vraiment été porter comme la tribune…

    Je crois que le prochain Drupal sera à base de Symphony et je pense que ça va crée une belle rupture entre l'avant et l'après.
    Bref, j'ai à la fois hâte de voir ça et je suis en même temps assez effrayer de voir le soufflé explosé.

    La réalité, c'est ce qui continue d'exister quand on cesse d'y croire - Philip K. Dick

    • [^] # Re: Drupal 6 / 7 / 8

      Posté par (page perso) . Évalué à  3 .

      De plus, pas mal de module n'ont pas vraiment été porter comme la tribune…

      What the fuck ? Depuis le début de l'année il y a une 7.x du module Tribune, et il tourne sur plusieurs sites de moules de Linuxfr.

      • [^] # Re: Drupal 6 / 7 / 8

        Posté par (page perso) . Évalué à  0 .

        Oups !

        En effet, je n'avais pas vérifié, le module a finalement été repris… Faut dire que je l'avais pas mal attendu ce module avant de me rabattre sur une alternative.

        La réalité, c'est ce qui continue d'exister quand on cesse d'y croire - Philip K. Dick

    • [^] # Re: Drupal 6 / 7 / 8

      Posté par (page perso) . Évalué à  1 .

      Effectivement, la version 8 va utiliser de nombreux composants issus de Symfony. J'y vois plein d'intérêt pour tenter de mutualiser les compétences. Je pense que les deux projets (Symfony et drupal) ont a y gagner.

      Pour avoir jouer avec la version de développement de drupal 8, ce ne sera quand même pas une révolution, en tout cas côté visiteur ! Sous le capot c'est en revanche bien autre chose, et on y retrouvera plein de bonnes pratiques : composer, composant http,…

      Comme pour les précédentes versions, le risque est de ne pas avoir suffisamment de modules portés sur la dernière version.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.