Montpellier : Les Jeudis du Libre - LastJeudi - Juin 2010

Posté par (page perso) . Modéré par tuiu pol.
Tags :
3
24
juin
2010
Lug
Tous les acteurs de la communauté du libre de la région se réunissent pour "Les Jeudis du Libre" le jeudi 24 juin 2010 de 20h00 à 23h00 aux 3 brasseurs - 1 place de France - Odysseum Montpellier pour répondre à vos questions, à votre curiosité autour du thème des logiciels libres.

C'est également l’occasion de partager ses idées et expériences. L’ambiance est sympathique et facilite les conversations. La soirée commencera à 20h00 et prendra fin aux alentours de 23h00. Cette soirée s’inscrit dans le cadre des jeudis du libre en partenariat avec La Linuxerie qui organise les SecondJeudis à Nîmes. Possibilité de restauration sur place. Nous reviendrons sur les événements organisés récemment comme la Mandriva-Party organisée avec la médiathèque de Teyran, la FRUL qui s’agrandit encore un peu plus... Mais également sur les projets à venir tels que les "AteLibres" proposés par Montpel'libre et Kawenga, le compte-rendu de la réunion des LAM de la Communauté de Communes du Pays de Lunel et de la Communauté de Communes du Pays de L'Or dont les présences de la FRUL et de Montpel'libre ont été sollicitées, les 11ème RMLL à Bordeaux...
  • # pourquoi moinser cette dépêche ?

    Posté par . Évalué à 2.

    à l'heure où j'écris ceci, la dépêche est à -3 ... pourquoi cela ?
    • [^] # Re: pourquoi moinser cette dépêche ?

      Posté par . Évalué à 2.

      3 personnes ont considéré que cette information n'était pas pertinente..
    • [^] # Re: pourquoi moinser cette dépêche ?

      Posté par . Évalué à 2.

      Une théorie paranoïaque serait que ces dépêches soient notées négativement dès la phase de modération ..
    • [^] # Re: pourquoi moinsser cette dépêche ?

      Posté par (page perso) . Évalué à 3.

      J'appartiens à l'équipe de modération, et je suis l'un de ceux ayant voté "Inutile". Pour le coup, je dévoie le rôle du vote "Inutile", car la news ne l'est pas plus que les autres news locales, mais j'utilise ce vote pour exprimer mon exaspération envers l'auteur de la news.
      En tant que modérateur, j'estime que les news de cet auteur sont à la limite du "foutage" de gueule.
      Typiquement, avant d'arriver au résultat actuel, on a eu une première news où le texte par défaut du formulaire de saisie était resté tel quel, puis une seconde news annonçant un évènement en mai, avant cette troisième proposition enfin correcte.
      Ce n'est pas grand chose, certes. Le problème, c'est que c'est vraiment récurrent, que cela s'accumule aux nombreux défauts déjà reportés par mail à l'auteur 'copié/collé sans mise en forme, absence de l'événement dans l'Agenda du Libre, etc.), et que nos mails et remarques semblent totalement ignorés.
      Résultat, ce genre de comportement me pousse à oublier le vrai rôle du vote "Inutile" et utiliser mon vote pour sanctionner l'auteur.
  • # Retours

    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

    Y a t-il des lecteurs qui s'y soient déjà rendus ?
    Quel est votre retour concret sur ces jeudis du libre ?
    • [^] # Re: Retours

      Posté par (page perso) . Évalué à -1.

      L'essentiel n'est pas d'avoir une bonne note ou une mauvaise, l'essentiel est que l'information soit bien diffusée. Nous ne sommes plus à l'école. Par ailleurs, je n'ai jamais vu comment noter les annonces. Comme toutes ces réunions de discussions, l'esprit est bon enfant. Nous parlons beaucoup, des événements passés, de ceux à venir, nous mettons des choses au point pour les projets. Toutes les infos sont disponibles sur le site de l'asso http://montpel-libre.fr, commentaires, photos...
      • [^] # Re: Retours

        Posté par (page perso) . Évalué à 6.

        >>> l'essentiel est que l'information soit bien diffusée

        Je suis bien d'accord avec toi. C'est d'ailleurs pour ça que serait bien si tu tenais compte des remarques de Xavier plus haut.
        Cela permettrait de publier ces annonces de façon plus rapide et plus efficace sans qu'il y ait toutes les polémiques habituelles.

        C'est dans notre intérêt à tous !
      • [^] # Re: Retours

        Posté par (page perso) . Évalué à 5.

        Je ne vois pas le rapport avec la notation dans votre réponse... mais puisqu'il semble que vous lisiez et répondiez (!) aux commentaires des dépêches, j'en profite pour vous faire un synthèse des défauts que l'on retrouve dans la plupart de vos propositions, car vous ne tenez quasiment pas compte de tous les messages que nous vous avons envoyés précédemment. Le seul point pris en compte semble être le regroupement des événements.

        - simple copier-coller de gros pavés de texte sans mise en forme, issus de votre site
        - Pas de suppression du message explicatif dans le formulaire de soumission (vous savez le fameux « Cette page est dédiée à la proposition de dépêches, si vous souhaitez poser une question technique, sur Linux ou les logiciels libres, posez-la dans les forums. », il ne faut pas nous le renvoyer !)
        - titres et introduction toujours génériques et aussi peu explicites, ce qui fait que parfois, si on ne lit pas qui est est l'auteur ou bien la ville dans l'adresse, la news pourrait aussi servir aussi pour un événement dans Montcuq
        - pas d'annonce préalable sur l'agenda du libre, (d'ailleurs celle-ci n'y est pas...)
        - spam pour la moindre petite modif... Comme précisé plus haut par un autre modéro, il a fallu 3 propositions de dépêches pour celle-ci, en moins de 2 jours, la seconde annonçant même l'événement pour le 27 mai. Comme quoi, c'est du copier-coller fait par l'IILaR (l’International Institute of La RACHE)
        - etc. etc. etc.

        Au final, vos dépêches demandent toujours beaucoup (voire trop) de temps aux modérateurs pour un événement à portée locale, et ceci au détriment d'autres soumissions comme les dépêches noyau, Eclipse, les propositions d'entretiens, etc.

        Il ne faut pas faire les vierges effarouchées et vous étonner de la réaction de certains après...

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.