Mozilla lance la deuxième édition du Winter Of Security

Posté par (page perso) . Édité par Benoît Sibaud et NeoX. Modéré par tuiu pol. Licence CC by-sa
Tags :
19
28
juil.
2015
Sécurité

Mozilla a récemment annoncé sur son blog l'ouverture des inscriptions pour l’édition 2015 du Winter of Security (MWoS). MWoS est un programme par lequel des étudiants en quête de projets universitaires peuvent travailler avec les projets des équipes sécurité de Mozilla. Chaque projet est encadré par deux mentors et se déroule entre septembre et avril.

Pour l’édition 2015, Mozilla propose six projets (listés dans la seconde partie de la dépêche) qui vont de la sécurité système à la cryptographie, en passant par la réalité virtuelle. Les projets, en anglais, sont décrits sur le wiki de la fondation.

Logo

Les étudiants doivent envoyer leur candidature pour le 15 août 2015 au plus tard. Les équipes sélectionnées seront informées début septembre.

  • MIG: Cross-platform log monitoring for threat detection (supervision multiplateforme de logs pour détection de menace)
  • MIG Agent sandboxing (bac à sable pour l'agent de supervision)
  • Menagerie - a collection of tests and demos for security headers and TLS configurations (ensemble de tests et de démos de configuration TLS et d'en-têtes de sécurité)
  • MozDef Virtual Reality Interface (interface de réalité virtuelle MozDef)
  • Mixed content scanning with OWASP ZAP (analyse de contenus avec OWASP ZAP)
  • Certificate Automation tooling for Let's Encrypt (outil d'automatisation de certification pour Let's Encrypt)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.