Mozilla annonce la troisième édition du Winter of Security (MWoS)

Posté par (page perso) . Édité par palm123, Nils Ratusznik, ZeroHeure et Benoît Sibaud. Modéré par ZeroHeure. Licence CC by-sa
23
2
août
2016
Mozilla

Tous les ans, les équipes Sécurité de Mozilla ouvrent une douzaine de projets aux étudiants du monde entier. Le programme Winter of Security (MWoS) permet aux étudiants qui doivent effectuer un projet universitaire autour de la sécurité de réaliser ce dernier sur un sujet proposé et encadré par Mozilla.

Logo MWoS

L’édition 2016 propose 12 projets qui couvrent la cryptographie dans NSS, la sécurité web avec ZAP et la sécurité des infrastructures avec MIG et ssh_scan. La liste détaillée des projets est disponible sur le wiki de Mozilla.

Pour participer à MWoS, les étudiants doivent former des équipes de 1 à 4 personnes et trouver un professeur pour encadrer l’équipe. Chaque équipe doit présenter un dossier de candidature par projet. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 15 septembre, et les équipes sélectionnées seront annoncées deux semaines après la clôture des candidatures.

Mozilla lance la deuxième édition du Winter Of Security

Posté par (page perso) . Édité par Benoît Sibaud et NeoX. Modéré par tuiu pol. Licence CC by-sa
Tags :
19
28
juil.
2015
Sécurité

Mozilla a récemment annoncé sur son blog l'ouverture des inscriptions pour l’édition 2015 du Winter of Security (MWoS). MWoS est un programme par lequel des étudiants en quête de projets universitaires peuvent travailler avec les projets des équipes sécurité de Mozilla. Chaque projet est encadré par deux mentors et se déroule entre septembre et avril.

Pour l’édition 2015, Mozilla propose six projets (listés dans la seconde partie de la dépêche) qui vont de la sécurité système à la cryptographie, en passant par la réalité virtuelle. Les projets, en anglais, sont décrits sur le wiki de la fondation.

Logo

Les étudiants doivent envoyer leur candidature pour le 15 août 2015 au plus tard. Les équipes sélectionnées seront informées début septembre.

Mozilla lance le Winter of Security

Posté par (page perso) . Édité par Benoît Sibaud et ZeroHeure. Modéré par Xavier Teyssier. Licence CC by-sa
Tags :
30
15
mai
2014
Éducation

Le groupe Security Automation de Mozilla ouvre ses projets aux étudiants, au travers du Winter of Security. L’idée est de permettre a des étudiants de réaliser leurs projets d’études en participation avec Mozilla. Winter Fox

Onze projets sont listés sur le wiki de MWoS. Les projets sont orientés sécurité et programmation, et répondent aux besoins des équipes sécurité de Mozilla. On y retrouve des contributions au scanners OWASP ZAP et ScanJS, de nouveaux modules pour Mozilla InvestiGator, de la sécurité système avec Auditd, et plusieurs projets de sécurité réseau.

Pour postuler à MWoS, les étudiants doivent recevoir l'accord et le support d'un professeur, et pouvoir intégrer leurs travaux dans leur curriculum (et ainsi recevoir une note). À cause du nombre limité de places, l'idée est d'accepter des étudiants qui ont le temps et les ressources nécessaire pour compléter les projets.

MWoS accepte les candidatures dès aujourd'hui, et jusqu'au 15 juillet prochain. Les ingénieurs de Mozilla sont joignables sur IRC, channel #security, pour plus de précisions concernant les projets.

Journal Roundcube, simple mais super efficace !

Posté par (page perso) .
Tags :
18
6
août
2009

note: ce journal est initialement un billet de glob lisible ici.

Ca fait maintenant quelques temps que le webmail de linuxwall est roundcube. J'aime bien cet outil car il est réellement épuré et ne reprend que les fonctions vraiment importante du mail. Ici, pas de calendrier, de gestion partagées des taches, de notifications dans tous les sens comme on en trouve dans quasiment tous les webmails du moment, dans leurs folles courses vers le collaboratif. Roundcube fait simplement son (...)

Journal NFtables, successeur d'Iptables

Posté par (page perso) .
Tags :
34
25
mar.
2009
Patrick Mac Hardy, le chef du projet Netfilter, travaille depuis quelques temps maintenant à une ré-écriture d'Iptables sous un nouveau nom : NFtables. J'en avais eu vent juste avant les Netfilter user day en septembre dernier, mais l'arrivée en retard du sieur Mac Hardy m'avais, outre passablement faché, privé d'une revue de ce nouveau projet.
Hors, depuis le 18 mars dernier, NFtables est officiellement disponible en version alpha (pas pour kevin, hein) et fait donc partie intégrante du développement (...)