Nouveau module libre pour le projet OPSI

Posté par . Modéré par Davy Defaud.
Tags : aucun
13
15
nov.
2011
Technologie

NdM : OPSI (Open PC Server Integration) est un système open source de distribution des logiciels et systèmes pour des clients Windows. Il est basé sur un serveur GNU/Linux.

Le module Logiciel à la demande (Kiosk-Mode), proposé en co‐financement, a fini d’être financé. Il peut être utilisé gratuitement à partir de maintenant.

Ce module permet à l’utilisateur final de demander à OPSI l’installation d’un logiciel faisant partie d’une liste de logiciels approuvés. Pour utiliser cette extension OPSI sans restriction, vous avez besoin de « opsi-client-agent » (version 4.0.1-23). Le code source sera publié sous licence GPL dans les prochains jours.

Pendant ce temps, un nouveau projet OPSI en co‐financement est lancé : User Profile Management. Cette nouvelle extension, disponible comme expérimentale, peut être utilisée pour modifier des profils utilisateurs.

Par défaut, ces modifications affectent les profils stockés localement. Donc, en cas d’utilisation de profils itinérants, ces changements sont écrasés par les profils stockés sur le serveur.

Avec l’extension User Profile Management, vous pourrez également modifier les profils stockés sur le serveur. Cela fonctionne en démarrant opsi-winst, lors de la connexion de l’utilisateur et en exécutant un script particulier « userLoginScripts ». Pour des informations détaillées, voir le manuel d’OPSI, au chapitre 17 de la version expérimentale (en anglais).

L’utilisation de ce composant est restreinte par un fichier d’activation. Pour l’évaluation, vous pouvez demander un fichier d’activation temporaire à info@uib.de.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.