Open Source et logiciels libres... l’entreprise en liberté ?

Posté par . Modéré par patrick_g.
Tags :
6
9
déc.
2009
Technologie
"Open Source et logiciels libres ... l’entreprise en liberté ?", le 16 décembre 2009 à Mons en Belgique, est un événement de sensibilisation aux technologies Open Source à l'intention des porteurs de projet et petites entreprises

Conférences, témoignages, table ronde, stand d'entreprises qui proposent des services en Open Source ... Un événement de sensibilisation aux technologies Open Source organisé par le Centre Transfrontalier des Entreprises [http://www.centre-transfrontalier.fr] en partenariat avec Applica, l’Agence Wallonne des Télécommunications, Technocité, Toolinux et l’Université de Mons.

Cet événement se déroule en deux temps. Le premier temps sera consacré à la présentation de deux clusters TIC actifs de part et d’autre de la frontière franco-belge :
  • Infopole cluster TIC
  • INTELLI’N TV
L’objectif de cette présentation est d’établir des complémentarités entre entreprises afin d’étoffer l’offre technologique proposée sur un territoire étendu allant de la Wallonie, du Nord de la France à la Flandre. Un sujet sera abordé de façon très détaillée : « la web TV ».

Dans un second temps, l’après-midi sera consacrée à la présentation des solutions technologiques pointues en Open Source. Actuellement, de multiples solutions sont disponibles gratuitement sur le net et elles sont adaptées aux porteurs de projet, aux petites entreprises et aux PME. Venez découvrir des entreprises capables de les implanter dans votre entreprise.

Les technologies abordées seront les suivantes :
  • Voice over IP
  • Logiciels de gestion de site internet
  • Progiciels ERP et CRM pour mieux gérer votre entreprise et vos clients
  • Dématérialisation de vos documents
Des partenaires locaux présenteront également les possibilités en matière de formation Open Source.
Des témoignages d’entreprises compléteront les présentations et prouveront que c’est « accessible » ! Une table ronde vous permettra d’aborder toutes les questions que vous vous posez et vous aurez également l’occasion de rencontrer sur des stands les orateurs et approfondir les discussions.
Consultez le programme détaillé et inscrivez-vous sur le site [http://www.libre-tic.be]
  • # Diffusion du contenu

    Posté par (page perso) . Évalué à 4.

    Le contenu (documents, vidéo des conférences) sera-t-il mis à disposition sur le net, pour ceux qui, comme moi, sont intéressés par ces sujets mais ne pourront se déplacer ?

    En passant, je salue les Belges de Mons, chez qui j'ai passé 2 semaines agréables, arrosées de bonne bière et de bonne nourriture sur la Grand-Place l'an dernier.

    Et vive le Zizi_Coin_Coin :p

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.