Bureautique Sortie de OpenERP 6.1

Posté par (page perso) . Édité par Yves Bourguignon, Nÿco, baud123 et mxt. Modéré par Pierre Jarillon. Licence CC by-sa
Tags :
24
22
fév.
2012
Bureautique

Un peu plus d'un an après la sortie de la version majeure 6.0, la version 6.1 du progiciel de gestion intégré libre OpenERP vient d'être publiée.

Logo OpenERP

Pour rappel, OpenERP (anciennement TinyERP) est un Progiciel de gestion intégré libre offrant aux entreprises, collectivités et associations, un outil qui leur permet de gérer en un seul endroit un grand nombre d'aspects de leur gestion administrative. OpenERP est écrit en Python_(langage) et repose sur le moteur de base de données PostgreSQL.

Journal BHyVe, un hyperviseur natif pour BSD

21
1
déc.
2011

A l'origine, une libération de code

BHyVe est un projet d'hyperviseur pour les systèmes BSD tirant parti des fonctions de virtualisation matérielle des processeurs récents (pour l'instant seul la technologie Intel VT-X est fonctionnelle).

Encore au stade alpha, ce projet est porté par des développeurs FreeBSD et est issu d'une publication de code sous licence BSD de la part de la société NetApp, ce qui mérite d'être souligné.

Peut-être la réponse à un manque

Aujourd'hui, il manque clairement (...)

Journal La délation: nouvelle méthode de la Business Software Alliance

Posté par (page perso) . Licence CC by-sa
Tags : aucun
14
26
oct.
2011

Bonjour nal,

Aujourd'hui, la Business Software Alliance (BSA) remet le bon vieux principe de la délation au goût du jour en lançant une campagne d'affichage à Marseille, incitant à vilipender, sur simple intuition ou preuve réelle, toute entreprise qui ne se serait pas correctement acquittée du coût de licence des logiciels qu'elle utilise.

http://www.01net.com/editorial/545056/a-marseille-des-affiches-incitent-a-denoncer-le-piratage-logiciel/

Pour celà, il existe un joli site Web (ou Internet, comme vous voulez) http://www.soft-legal.com/ aisni qu'un numéro en 0825.

Il semble que l'affichage ne soit fait (...)

Journal Steve Ballmer vante-t'il le Logiciel Libre ?

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
3
7
oct.
2009
C'est du moins ce qu'on pourrait penser de son intervention aux "Microsoft Days", hier, à Issy-les-Moulineaux.
http://www.silicon.fr/fr/news/2009/10/07/steve_ballmer_a_par(...)

Extrait:

"La nouvelle norme, le nouveau "normal" aujourd'hui, ce n'est pas la nouvelle économie, c'est la nouvelle efficacité ('new efficiency'). Il ne faut pas s'attendre à recouvrer rapidement des budgets IT (...) . Il faut des nouveaux produits et des solutions plus simples, plus aptes, moins chères, plus efficaces. Nous sommes, dans les entreprises, plus dépendants de la productivité et de l'innovation. (...)

Journal Bienôt un nouveau partenariat Ubuntu/Dell ?

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
7
24
sept.
2009
Du moins c'est ce qui s'est dit au "Intel Developer Forum" aujourd'hui. La collaboration porterait sur une version de Moblin, la distributon GNU/Linux légère conçue pour les "netbooks", arrangée par Ubuntu afin de fonctionner sur les portables Dell les plus mobiles.

De plus, le représentant de Dell présent au IDF aurait déclaré que le constructeur est "très enthousiaste concernant cette nouvelle distribution" et a tenu à préciser qu'il était "très attentif à la communauté Linux".

Reste à joindre le geste (...)

FreeBSD Sortie de FreeBSD 7.2

Posté par (page perso) . Modéré par patrick_g.
Tags :
29
4
mai
2009
FreeBSD
L'équipe du projet FreeBSD est heureuse de nous faire part de la sortie de la version 7.2-RELEASE de leur système d'exploitation. Il s'agit d'une version mineure (en attendant la version 8.0-RELEASE, prévue pour août 2009), par conséquent elle ne contient pas de révolutions, mais plutôt des évolutions.

Pour rappel, FreeBSD est un système d'exploitation de type BSD, disponible pour les architectures suivantes : x86, AMD64, ia64, pc98, PowerPC et UltraSPARC.

Internet Reprise de Dspam par la communauté

Posté par (page perso) . Modéré par Nÿco.
Tags :
23
21
jan.
2009
Internet
Le 12 janvier 2009, la totalité du projet antispam Dspam a été cédé à sa communauté de développeurs et d'utilisateurs, ce qui inclut bien entendu les sources mais aussi le copyright, le logo ainsi que le contenu de l'ancien site internet.

Mais je vois poindre la question essentielle : qu'est-ce-que Dspam au juste ?

Dspam est, à l'instar de spamassassin, un logiciel antispam. Sa licence est la GNU GPL v2. Mais c'est ici que s'arrête la comparaison.

En effet Dspam est écrit en C (ce qui rend son filtrage très rapide), il base son filtrage sur des signatures et les statistiques tirées de celles-ci, ce qui lui permet d'"apprendre" et de s'adapter au type de spam que l'on reçoit. Il est bien sûr principalement destiné à se greffer sur un Mail Transfer Agent en tant que filtre de contenu, et nécessite un moteur de base de données telle que PostgreSQL, MySQL ou même SQLite (pour de très petites installations seulement). Dspam propose aussi une interface Web en CGI, et dispose d'un greffon ClamAV pour l'anti-virus.

FreeBSD Sortie de FreeBSD 7.1

Posté par (page perso) . Modéré par Nÿco.
Tags :
28
5
jan.
2009
FreeBSD
Après une gestation plus longue que prévue (due à un bug de sécurité), l'équipe du Projet FreeBSD est heureuse de nous faire part de la sortie de la version 7.1-RELEASE du système d'exploitation au diablotin.

Pour rappel, FreeBSD est un système d'exploitation de type BSD, disponible pour les architectures suivantes : x86, AMD64, ia64, pc98, PowerPC et UltraSPARC.

Au menu des nouveautés et améliorations notables nous avons :
  • L'utilisation par défaut de l'ordonnanceur "ULE", qui permet d'obtenir de bien meilleures performances sur les machines multi-processeurs que le ordonnanceur actuel, et ce, dans la grande majorité des situations ;
  • L'intégration du débuggeur issu d'OpenSolaris DTrace au sein du noyau ;
  • La possibilité d'amorcer sur des périphériques USB et les partitions FreeBSD GPT ;
  • Le passage de OpenSSH 4.5p1à OpenSSH 5.1p1dans le système de base ;
  • Les environnements de bureau KDE 3.5.10 et GNOME 2.22.3 sont fournis à l'installation ;
  • Une image iso de DVD amorçable est fournie pour les architectures x86 et amd64, rassemblant les binaires, les documentations et une partition "livefs" de secours.
FreeBSD 7.1-RELEASE sera supportée jusqu'au 31 Janvier 2011.

Note : la page en français du projet FreeBSD n'a pas encore été mise à jour à l'heure où j'écris ceci.