OpenERPJavaConnector - Connecteur Java pour OpenERP en bêta version

Posté par . Modéré par patrick_g.
Tags :
7
25
nov.
2010
Java
OpenERPJavaConnector est une bibliothèque Java sous licence LGPL v3 qui permet de piloter le progiciel de gestion intégré open source OpenERP à distance. Cette librairie est une aide précieuse dans les développements d'applications spécifiques en Java désirant s'interfacer avec un serveur OpenERP. Le connecteur OpenERPJavaConnector est disponible sur la plate-forme d'hébergement de projets SourceForge et j'ai publié un article sur mon blog décrivant la démarche à suivre pour tester la version bêta de ce connecteur.

Ce connecteur n'en est qu'à ses balbutiements, il est en l'état inutilisable sur des projets en production, mais il propose une architecture logicielle de base solide et intuitive. J'en profite pour lancer un appel à contribution (architecture de logiciel, développement, traduction de la documentation du code source en anglais, etc.) et n'hésitez pas à me communiquer vos impressions et critiques.
  • # En voilà une idée quelle est bonne...

    Posté par (page perso) . Évalué à  3 .

    Ce connecteur fera-t-il partie de l'offre OpenErp ? ou s'agit il d'un projet totalement indépendant ?

    Alexandre COLLIGNON

    • [^] # Re: En voilà une idée quelle est bonne...

      Posté par (page perso) . Évalué à  4 .

      Non ce projet est totalement indépendant. Par contre je ne l'ai pas testé sur la nouvelle version 6 d'OpenERP, mais il me semble qu'il n'y ai pas eu de profondes modifications au niveau du système ORM et des appels XMLRPC. Si quelqu'un a l'occasion de tester la version bétâ du connecteur sur la version 6 et peut nous donner l'info, elle sera la bienvenue.
      • [^] # Re: En voilà une idée quelle est bonne...

        Posté par (page perso) . Évalué à  3 .

        Il n'y a pas de modifications entre la couche XML-RPC de la v5 et de la v6.

        Par contre, je ne vois pas le rapport avec l'ORM étant donné qu'il est derrière la couche XML-RPC.
        • [^] # Re: En voilà une idée quelle est bonne...

          Posté par (page perso) . Évalué à  1 .

          Effectivement si la couche XML-RPC n'a pas changé on n'a pas à se soucier des éventuelles modifications du système ORM du serveur. Mais comme le service "object" du serveur OpenERP permet de faire appels (par le biais de la fonction "execute") aux méthodes des objets pythons enregistrés auprès du système ORM, c'est pour cela je me posais la question.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.