Parution de LFS 7.0

Posté par Texou . Modéré par baud123. Licence CC by-sa
Tags :
67
29
oct.
2011
Distribution

Linux From Scratch est une distribution GNU/Linux que l’on doit entièrement compiler et construire soi‐même, pas à pas.

Un travail rédactionnel a également été accompli sur les explications contenues dans l’ouvrage, qui a cherché à la fois à les clarifier et à les améliorer.

L’équipe de LFS-fr est heureuse de vous annoncer la publication de LFS version 7.0. Cette version contient de nombreux changements par rapport à la 6.8, notamment s’agissant des versions de logiciels aussi importants que binutils, le noyau Linux, GCC et glibc. Vous y trouverez aussi des corrections de sécurité.

Enfin, cette version est marquée par un travail considérable sur les scripts de démarrage, entraînant une régénération des scripts et une réécriture profonde du chapitre 7.

Nous tenions à remercier tous ceux qui ont participé à la traduction du livre. Leur soutien nous a été précieux, et leur fidélité est particulièrement motivante.

N’hésitez pas à lire et télécharger le livre sur ce site, aux formats HTML ou PDF, puis à nous adresser vos retours sur la liste de diffusion, le forum ou le canal IRC.

Vous pouvez même vous procurer une version papier du document auprès d’accelibreinfo, au titre de la pédagogie, pour construire votre propre distribution ou votre système GNU/Linux.

  • # oubli

    Posté par . Évalué à  2 .

    s/Vous pouvez éditer ce paragraphe en cliquant dessus// ?

  • # O_O

    Posté par . Évalué à  4 .

    Je suis choqué, un seul message pour une dépêche dédiée au cap Horn de tout utilisateur Linux.

    Hein ? Ah non, il n'y a pas de poussières devant ma porte, pourquoi ?

    • [^] # Re: O_O

      Posté par . Évalué à  4 .

      La plupart des utilisateurs de cette « distro » ont àmha l'habitude de faire les choses dans leur coin, en la modifiant probablement tellement qu'à la fin ce qu'ils utilisent est au mieux une dérivée de LFS. De ce fait, ils ne sont certainement pas aussi branchés sur son cycle de vie que le sont les utilisateurs des distros toutes faites.

      ... et puis on ne dira jamais assez le mal que toutes les Ubuntu et autres distros brainless au soi-disant usage de Mme Michu qui aimerait juste bien retrouver ses icônes sous Windows ont fait. Il est fini le temps de l'homme solitaire face à la machine, drapé dans sa crasse de trois jours, tenu en éveil à grands coups caféine et entretenant son teint d'endive anémiée au soleil des sorties de GCC. Partout les distros pour branleurs s'agitent, laissant fuir et l'amour et l'art dans le caniveau où se traine leur indigente imagination...

      • [^] # Re: O_O

        Posté par . Évalué à  2 .

        J'utilise la Slackware, mais je dois avouer que j'étais bien content d'avoir ressuscité un vieux portable de 2005 porté à ne plus servir grâce à xubuntu 10. TOUT a fonctionné brainlessly et démarrait plus rapidement que XP. Le portable était à l'usage d'une amie qui quoi qu'il en soit ne se destinait point à se feuilleter la peau de trois jours de crasse et qui souhaitait juste un usage _Internet et Bureautique_™.

        Reste les blafards crasseux, ceux qu'on appelle les Vrais. LFS et autres Slackware accompagnent toujours leur errance dans les sentiers du Bien.

  • # °_°°

    Posté par . Évalué à  1 .

    J'ai lu la documentation pour installer...
    C'est un peu coton ....
    Je me lancerai, un jour.
    Guillaume

    • [^] # Re: °_°°

      Posté par . Évalué à  2 .

      Fais le ou ne le fais pas!
      Yoda.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.