Piwigo 2.1

Posté par (page perso) . Modéré par Mouns.
Tags :
14
19
mai
2010
Internet
Piwigo est un logiciel libre de galerie photo pour le web. Le projet a démarré en 2002 sous le nom de PhpWebGallery. Bâti par d'une communauté active d'utilisateurs et de développeurs, Piwigo dispose de fonctionnalités puissantes pour publier et gérer vos photos.

Piwigo 2.1 introduit des améliorations majeures. Nous avons travaillé pour améliorer l'expérience utilisateur, au niveau de l'administration principalement. Il est plus facile d'ajouter des photos, d'installer des thèmes, de créer ou d'ajouter des tags, de trier des photos, de gérer les plugins, le menu de l'administration a été réorganisé, l'administration est davantage lisible.

Au niveau technique, la création de thèmes est simplifiée grâce à une nouvelle architecture. MySQL n'est plus l'unique moteur de base de données supporté, puisque PostgreSQL et SQLite sont désormais compatibles. Détaillons les changements entre les versions 2.0 et 2.1 :

Fonctionnalités pour les utilisateurs :
  • Premier pas guidé. Dès que Piwigo est installé sur votre site, un énorme message « Je veux ajouter des photos » s'affiche et pointe vers le nouveau formulaire d'ajout de photo.

  • Formulaire d'ajout de photos. Vous pouvez désormais ajouter des photos directement depuis votre navigateur web. Création d'une catégorie à la volée, affectation des permissions, barre de progression, sélection multiple.

  • Gestionnaire de thèmes. Installez, activez ou définissez le thème par défaut en quelques clics. Le gestionnaire de thèmes est directement connecté sur le dépôt d'extensions de piwigo.org. Dès qu'un thème est ajouté par la communauté, vous pouvez l'installer sur votre galerie photos Piwigo.

  • 23 langues et un gestionnaire de langues. Exactement comme le gestionnaire de thèmes, vous pouvez installer des langues supplémentaires depuis le dépôt de langues sur piwigo.org, et désactiver les langues que vous souhaitez retirer de votre galerie.

  • Améliorations d'utilisabilité dans l'administration. L'administration peut porter des couleurs « sombres » ou « claires ». Nouvelle organisation du menu. Nouvelle présentation du gestionnaire de plugins. Nouvelle ergonomie dynamique (jQuery/AJAX) pour la création de tags à la volée et l'affectation à une photo ou une série de photos. Tri des photos par glisser déposer.

  • Nouvelles options de personnalisation. Nouvel écran avec de nombreuses options pour activer ou désactiver les fonctionnalités disponibles aux utilisateurs ainsi que la liste des propriétés de la photo à afficher.

  • Amélioration de la navigation par « tags liés ». Même lorsque vous ne naviguez pas sur un tag, Piwigo affiche la liste des tags liés au lot de photos en cours. Affichage d'un unique lien pour afficher le lot de photos lié à « tag1 » + « tag2 ».

Fonctionnalités pour les développeurs :
  • Nouvelle architecture pour les thèmes. Grosse simplification par rapport à l'ancien système template/theme. Chaque thème déclare son thème parent et hérite automatiquement de ses propriétés.

  • Compatible avec SQLite et PostgreSQL. Nous avons ajouté un niveau d'abstraction pour la communication avec la base de données. Selon votre configuration, Piwigo utilisera MySQL, PostgreSQL ou SQLite comme moteur de base de données. Bien que disponibles à l'installation, PostgreSQL et SQLite sont encore marqués par un statut « expérimental », les prochaines semaines devraient permettre d'avoir des retours utilisateurs suffisant pour juger de la stabilité de cette nouvelle fonctionnalité très impactante.

Concernant la mise à jour, la procédure manuelle étant fastidieuse, il est désormais possible de mettre à jour un Piwigo 1.7 ou 2.0 de manière automatique en quelques clics.
  • # Bon boulot

    Posté par (page perso) . Évalué à 4.

    Bonjour,

    Cette nouvelle version semble apporter une réponse aux quelques gênes / lacunes que je pouvais avoir jusqu'à maintenant.

    Le thème "clair" et la réorganisation des menus dans l'interface d'administration permettrons sans aucun doute de mieux gérer ses images et ses catégories.

    La gestion des plugins, des thèmes et des langues directement intégrée à l'interface d'administration, est une excellente chose. On retrouve un peu la même chose avec WordPress, mais une chose qui m'a séduite avec une des dernières mises à jour de Piwigo 2.0.x, c'est la mise à jour automatisée (vérification + installation globale / partielle) du moteur en lui-même et de ses plugins. Là où Piwigo "fait mieux" que WordPress (il ne faut pas lui jeter la pierre, Pierre !), c'est que les mises à jour fonctionnent parfaitement avec un hébergement Free... Oui, parce que pour WordPress, je suis encore obligé de passer par FTP...

    L'autre point qui me semble important d'aborder, c'est l'ajout de photos. Je n'ai jamais cherché à gérer mes galeries Piwigo en passant par un transfert FTP. L'utilisation de Ploader permet d'automatiser un maximum de traitements, en particulier les miniatures, le titre des images, l'auteur et les données exif. Malheureusement pour moi, je ne pouvais utiliser Ploader que sur ouin-ouin, car seule une version pour Ubuntu est disponible autrement (à moins que ça ait changé). S'il est désormais possible de gérer directement dans l'interface d'administration, et le transfert des photos (avec redimensionnement, tout ça), et l'organisation (création de nouvelles catégories dans la foulée), alors ce sera un souci de moins : d'abord pour moi, car plus besoin de chercher une bécane avec ouin-ouin, et ensuite pour ma moitié, car plus possible de rouspéter parce que je squatte son PC !

    Bref, dès que j'ai un moment, je me penche sérieusement sur cette nouvelle version. Les deux galeries que je gère vont rapidement en profiter, ça ne fait pas un pli !

    Merci à tous les contributeurs !
    • [^] # Re: Bon boulot

      Posté par (page perso) . Évalué à 4.

      Super travail, tout cela devient vraiment intéressant.

      A noter également le kipi plugins sous KDE pour envoyer les photos sur piwigo, vraiment très bien intégré.
      http://www.kipi-plugins.org/drupal/

      Il ne manque plus qu'une petite extension pour lire des petites vidéos avec la balise HTML5... mais bon ce n'est pas le but premier.
      • [^] # Re: Bon boulot

        Posté par (page perso) . Évalué à 1.

        Merci pour l'info ! Depuis le temps que j'espérais profiter de ce plugin, je suis passé à côté de sa publication... ^^
      • [^] # Re: Bon boulot

        Posté par (page perso) . Évalué à 2.

        > A noter également le kipi plugins sous KDE pour envoyer les photos sur piwigo,
        > vraiment très bien intégré.

        Oui, super boulot de Frédéric Coiffier http://www.digikam.org/drupal/blog/147
        • [^] # Re: Bon boulot

          Posté par . Évalué à 4.

          > > A noter également le kipi plugins sous KDE
          > Oui, super boulot de Frédéric Coiffier

          Frédéric Coiffé a plutôt besoin d'un képi.
        • [^] # Re: Bon boulot

          Posté par . Évalué à 4.

          Concernant ce plugin, j'ai vu sur le forum de Piwigo que certaines personnes rencontraient des problèmes avec lui.

          Donc, si vous constatez un bug, n'hésitez pas à faire à retour sur le Bugzilla KDE pour kipi-plugins ( http://bugs.kde.org/ ) ou si l'anglais vous effraie, sur le forum Piwigo.
          J'avais donné des instructions pour obtenir une trace utilisable ici :
          http://fr.piwigo.org/forum/viewtopic.php?pid=141194#p141194
      • [^] # Re: Bon boulot

        Posté par (page perso) . Évalué à 2.

        Le top du top serait que les tags des photos soient aussi téléversés sur piwigo depuis digikam, mais là je pense que ça dépasse kipi pour l'instant …
        • [^] # Re: Bon boulot

          Posté par (page perso) . Évalué à 2.

          > Le top du top serait que les tags des photos soient aussi téléversés
          > sur piwigo depuis digikam

          Si Digikam écrit ses tags dans le métadonnées IPTC et que Piwigo est configuré pour générer les tags à partir des IPTC, alors ce sera automatique.

          Il y a quelques années, j'ai entendu une interview de Gilles Caulier (développeur principal de Digikam) qui mettait en avant l'importance des IPTC, donc je suppose que Digikam sauve les tags dans les IPTC.

          Si tu peux me donner une photo tagguée par Digikam, je te donnerai la conf Piwigo à ajouter.
          • [^] # Re: Bon boulot

            Posté par (page perso) . Évalué à 2.

            Oui effectivement, digikam peut stocker les mots-clés dans la métadonné ITPC « keywords ».
            Il va falloir que je tente ça :-)
            Si tu peux m'indiquer avec quelles options il faut jouer dans piwigo …
            • [^] # Re: Bon boulot

              Posté par (page perso) . Évalué à 2.

              1) activer le plugin LocalFiles Editor
              2) se rendre dans Admin>Plugins>LocalFiles Editor>Configuration locale:

              <?php
              $conf['use_iptc'] = true;
              $conf['use_iptc_mapping'] = array(
              'keywords' => '2#025',
              );
              ?>

              En supposant que Digikam place les keywords dans 2#025.

              Je rassure tout le monde, le plugin Advanced Metadata va totalement simplifier cette configuration dans peu de temps.
    • [^] # Re: Bon boulot

      Posté par . Évalué à 2.

      Je confirme que maintenant pLoader marche bien sous Ubuntu (9.04 en tout cas)

      Beau boulot de la part de l'équipe.

      Pour Noël, j'aimerais bien un plugin picasa pour l'upload ...
    • [^] # Re: Bon boulot

      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

      > Malheureusement pour moi, je ne pouvais utiliser Ploader que sur ouin-ouin, car seule une version pour Ubuntu est disponible autrement (à moins que ça ait changé)

      Oui ça a changé. pLoader est disponible pour windows, mac et linux. Cerise sur le gateau, les packages debian sont disponibles pour piwigo et ploader.
    • [^] # Re: Bon boulot

      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

      J'ai pas pu résister... Je viens de mettre à jour mes galeries... Il n'y a pas à tortiller, c'est bluffant de simplicité et d'une extrême rapidité !!!

      Non, vraiment, les gars, je vous tire mon chapeau ! Encore merci !
    • [^] # Re: Bon boulot

      Posté par (page perso) . Évalué à 3.

      Bonjour Benoît,

      > c'est que les mises à jour fonctionnent parfaitement avec un hébergement
      > Free... Oui, parce que pour WordPress, je suis encore obligé de passer par FTP...

      En effet. Même si on a un peu l'impression parfois de faire du SAV pour l'hébergement "pages perso" de Free.fr, on s'arrange pour que Piwigo fonctionne bien sur cet hébergeur. En ce qui concerne l'installation automatique, l'astuce avec Free.fr, c'est de ne pas dépasser 500 KB lorsqu'on télécharge une archive sur piwigo.org (et on a un système de découpage automatique avec une taille de morceau "à la demande", comme quand tu prends du fromage à la coupe au supermarché)

      (en tout cas la comparaison avec WordPress fait plaisir, c'est un projet que je respecte beaucoup dans son ensemble)

      > Malheureusement pour moi, je ne pouvais utiliser Ploader que sur ouin-ouin,
      > car seule une version pour Ubuntu est disponible autrement (à moins que ça
      > ait changé)

      Note : pLoader est disponible sous forme de paquet Debian http://packages.debian.org/search?searchon=names&keyword(...) (au cas où ta distribution serait Debian)

      Je ne sais pas quelle version de pLoader tu utilises, mais ça évolue beaucoup. La solution ultime étant de lancer pLoader directement à partir des sources, ce qui permet de passer sur architecture 64bits et probablement sur toutes les distributions Linux, du moment que les dépendances sont installées.

      tutoriel pour lancer pLoader à partir des sources http://fr.piwigo.org/forum/viewtopic.php?id=16806

      Pour le formulaire d'ajout, c'est malheureusement assez dépendant de la combinaison système d'exploitation + navigateur + version de Flash. On va préparer une matrice de compatibilité. En tout cas Firefox/Linux normalement ça marche bien (c'est mon environnement principal de développement et j'ai développé le formulaire).

      L'objectif du "premier pas guidé" + "nouveau formulaire d'ajout" est clair : il faut qu'en quelques minutes, l'utilisateur parvienne à avoir des photos sur sa galerie. Si c'est trop compliqué d'obtenir ce résultat, alors l'utilisateur passe à autre chose, c'est une démarche naturelle à laquelle l'éditeur de logiciel doit s'adapter. Cela dit, ce formulaire n'est pas une solution aussi confortable que pLoader, que je continue à préconiser pour ceux qui ne sont pas dérangés par l'installation d'un logiciel sur leur ordinateur.
  • # comparaison avec gallery2/3 ?

    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

    Je suis utilisateur de gallery1, puis gallery 2, et potentiellement gallery 3. Mais j'avoue que piwigo semble assez intéressant. Vous avez des points de comparaisons entre gallery 3 (qui vise la simplicité et la rapidité, contrairement à gallery 2 qui était un peu un veau) et piwigo ?
    • [^] # Re: comparaison avec gallery2/3 ?

      Posté par (page perso) . Évalué à 3.

      Je ne connais pas très bien gallery3 mais je viens de tester très brièvement la release candidate et le premier message que j'ai à l'installation est :


      Gallery requires short_open_tag to be on.


      Personnellement ça ne me donne pas vraiment envie d'aller plus loin.

      p.s: pour ceux qui ne comprendraient pas ce que cela implique. Le logiciel Gallery veut m'imposer d'utiliser une directive de php qui autorise les tags courts (<? au lieu de <?php) qui est fortement déconseillée.
      • [^] # Re: comparaison avec gallery2/3 ?

        Posté par (page perso) . Évalué à 2.

        Fortement déconseillée ne veut pas dire que c'est prohibé, interdit de l'utiliser, tout dépend du contexte d'utilisation de la chose...au final, on laisse le choix au développeur.

        Le short_open_tag, c'est déconseillé à cause des possibles conflits que cela peut causer avec du xml qui utilise aussi <? or, isolé, sans xml, il n'y a aucun souci...
        • [^] # Re: comparaison avec gallery2/3 ?

          Posté par (page perso) . Évalué à 2.

          C'est pas déprécié dans PHP 6 ça ?
        • [^] # Re: comparaison avec gallery2/3 ?

          Posté par . Évalué à 3.

          C'est quand même moche d'obliger à changer la config' pour installer un logiciel, pourquoi ne pas avoir mit un .htaccess ?

          En faite, la question que je me pose vraiment, c'est quel est l'intérêt des short tag ?

          A part économiser 3 lettres bien sûr.
          • [^] # Re: comparaison avec gallery2/3 ?

            Posté par (page perso) . Évalué à 2.

            Économiser 3 lettres, c'est le seul intérêt que je connaisse, ça permet tout de même de gagner en lisibilité, etc...

            Cela dit, je dis ça mais je n'ai jamais utilisé les short tags pour être sûr d'avoir des applications accessibles qui fonctionne partout et des utilisateurs qui ne râlent pas... ;)
          • [^] # Re: comparaison avec gallery2/3 ?

            Posté par (page perso) . Évalué à 1.

            ça dans ton .htaccess:
            php_flag short_open_tag on

            ça peut parfois suffire. Parfois pas. J'ai envie de dire que c'est HS par rapport à ma question de départ, mais je crois que j'aurais pas de réponse... Tant pis, si un jour j'ai le temps, je testerai piwigo, mais faudrait que j'ai bien la motiv pour tout migrer... Dommage, mais je crois que je vais avoir la flemme. :)
            • [^] # Re: comparaison avec gallery2/3 ?

              Posté par (page perso) . Évalué à 1.

              > je crois que j'aurais pas de réponse...

              Pas facile de demander aux membres de l'équipe (moi ou Nicolas qui t'a répondu plus haut) de donner une comparaison objective entre Piwigo et MenaltoGallery.

              Je vois de plus en plus d'utilisateurs qui disent sur le forum venir de MenaltoGallery vers Piwigo car c'est plus compatible ou plus rapide (moins usine à gaz). Evidemment, je ne vois pas ceux qui vont de Piwigo vers MenaltoGallery.

              On m'a rapporté que l'un des points forts de Piwigo par rapport à MenaltoGallery, c'était la puissante gestion des catégories (les albums). Le fait par exemple qu'une photo puisse être virtuellement dans plusieurs catégories (et que ça fonctionne parfaitement). Et aussi la navigation par tag de Piwigo qui est particulièrement puissante (le système de combinaison).

              Je n'ai personnellement jamais testé MenaltoGallery (et c'est volontaire). Par contre, j'ai récemment (début 2010) testé ZenPhoto qui j'ai bien apprécié sur certains aspects (que Piwigo n'égale pas encore) mais évidemment, je préfère largement Piwigo. Note : c'est un avis totalement biaisé qui ne vaut pas grand chose.

              Si des utilisateurs qui ont eu l'occasion de tester les 2 peuvent donner des avis, ce serait intéressant évidemment, et moins biaisé que l'avis du fondateur de Piwigo :-D
              • [^] # Re: comparaison avec gallery2/3 ?

                Posté par (page perso) . Évalué à 1.

                Merci pour la reponse honnete :) Je suis surpris que tu n'ai pas testé la concurrence, tu n'as pas peur de raté de bonnes idées du voisin ?
                Je pense que je tenterai piwigo si je retrouve ce qui me plaisait dans gallery (multi-site, utilisation des tags GPS, possibilité de charger des photos depuis f-spot). J'irai voir ca de plus près ! Merci !
                • [^] # Re: comparaison avec gallery2/3 ?

                  Posté par (page perso) . Évalué à 1.

                  > Merci pour la reponse honnete :)

                  La confiance des utilisateurs s'acquiert avec l'honnêteté. Et la confiance des utilisateurs, c'est important.

                  > Je suis surpris que tu n'ai pas testé la concurrence, tu n'as pas peur
                  > de raté de bonnes idées du voisin ?

                  J'ai testé ZenPhoto. Et en dehors de l'opensource, j'ai testé FlickR, PicasaWebAlbum, SmugMug, Zenfolio, Pbase. Et clairement, certaines améliorations de Piwigo 2.1 sont issues d'observations dans mes tests.

                  Mais MenaltoGallery/Coppermine, c'est très proche dans l'objectif par rapport à Piwigo. Si j'étudie trop en détail Menalto, Piwigo risque d'en devenir une copie et ça c'est moyen. Enfin, ce que je veux dire c'est qu'à partir du moment où tu achètes le bookin des solutions de Tomb Raider III (dernier jeu auquel j'ai joué), à partir du moment où tu regardes une solution, tu ne prends plus le temps de rechercher des solutions originales ou de te creuser la tête.

                  > [...] possibilité de charger des photos depuis f-spot [...]

                  Pas encore malheureusement. Mais ça va venir j'espère. Un contributeur a commencé à coder une librairie en C# dans le but de pouvoir l'utiliser avec F-Spot, mais il n'a pas achevé son oeuvre.
                  • [^] # Re: comparaison avec gallery2/3 ?

                    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

                    bon, j'ai tenté rapidement ma chance... Et bien je suis agréablement surpris. Mon installation de gallery2 était assez lourde, et la, avec piwigo c'est rapide. La migration semble etre faisable simplement, a part pour les commentaires... Mais bon, je vais voir ce que je peux faire :)
        • [^] # Re: comparaison avec gallery2/3 ?

          Posté par . Évalué à 2.

          la confusion c'est surtout des gus qui ne savent pas s'ils ont du php ou du xml sous les yeux. et qui se prétendent développeurs.
          • [^] # Re: comparaison avec gallery2/3 ?

            Posté par . Évalué à 2.

            Je pense que le vrai problème c'est pas les dev ou pseudo dev mais Apache et PHP.

            Apache tombe sur un <? pense que c'est du PHP alors envoi le bloc pour que PHP lui renvoi du html, mais là ça coince, vu que c'est pas du PHP.

            J'ai eu se problème sur un serveur dont la config autorisait par défaut les short tags. Non pis ce qui est bien c'est qu'en xHTML on doit avoir une entête XML. Du coup la plupart des sites devraient avoir au moins ligne de XML dans leurs fichiers, donc Bug si y'a aussi PHP. Pratique...
      • [^] # Re: comparaison avec gallery2/3 ?

        Posté par (page perso) . Évalué à 2.

        Et finalement, tu as décidé que g3 n'en valait pas la peine ou bien tu as été plus loin ?

        Personnellement, je pense pouvoir vivre avec les short tags activés. Pour avoir un peu interagit avec les devs de gallery, ils ne m'ont pas laissé l'impression d'être des incompétents. Maintenant, moi, je suis pas compétent, donc...

        Ma question concernait plus les aspects fonctionnels de g3 vs piwigo...
  • # Mise à jour ?

    Posté par . Évalué à 1.

    Très bon boulot, j'utilise la version 2.09, et je voulais savoir si y'avait un système de mise à jours automatique ?

    Enfin, comment pas tout faire foirer quoi :/

    En tout cas, super boulot, j'ai essayé un tas de galerie photo et c'est celle que je préfère. Par contre, le seul point négatif, c'est la navigation dans les photos que je trouve pas toujours super simple. En tout cas avec le thème par défaut, j'ai pas eu le temps de tester avec d'autre en faite...
    • [^] # Re: Mise à jour ?

      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

      Bonjour Bellisario Kevin,

      Oui justement, il y a un système de mise à jour automatique. Lire les instructions sur http://fr.piwigo.org/basics/upgrade_automatic

      > le seul point négatif, c'est la navigation dans les photos que je trouve pas toujours
      > super simple.

      Ah ? pour passer d'une photo à une autre c'est ça ?

      Parmi les alternatives je peux proposer :

      * Lightbox http://piwigo.org/ext/extension_view.php?eid=280
      * Simple_Navigation (une grosse flêche de chaque côté de la photo) http://piwigo.org/ext/extension_view.php?eid=310
      * Look_like_Gbo 2 (navigation avec clics directs sur la photo) http://piwigo.org/ext/extension_view.php?eid=251
      * Le theme "Simple" http://piwigo.org/ext/extension_view.php?eid=308 en démo sur http://piwigo.org/demo/index.php?&template=simple&th(...)
      * Le thème "Luciano Amodio" http://piwigo.org/ext/extension_view.php?eid=387 (pas encore en démo)

      A essayer :-)
      • [^] # Re: Mise à jour ?

        Posté par . Évalué à 2.

        Merci pour le lien de la mise à jour, je vais essayer ça.

        Oui voilà, en faite ce qui me plait pas trop (mais c'est peut être que moi), c'est que les photos qui permettent d'aller "à droite" et "à gauche" sont situées en dessous de la photo affichée, alors que moi je les aurait bien vu au milieu. Avec un petit écran, on est obligé de scroller à chaque page pour changer de photo du coup. (Je suis pas sûr d'être claire en faite :/)


        Waaaou ! Merci pour la liste d'alternative, je vais essayer tout ça et voir ce qu'il me convient le mieux.

        j'avais entrepris de modifier le template par défaut pour arriver à mes fins mais j'avoue n'avoir rien compris au système de "double" template, j'ai vu que ça avait changé dans cette version, c'est une bonne nouvelle du coup !
        • [^] # Re: Mise à jour ?

          Posté par (page perso) . Évalué à 1.

          Et une dernière alternative pour passer à la photo suivante (ou précédente) qui fonctionne quel que soit le thème : les touches droite et gauche du clavier.
      • [^] # Themes, navigation....

        Posté par . Évalué à 1.

        MMMhhhhh...... y'aurait pas aussi un theme smartphones, que ma wishlist piwigo devienne entierement vide ? :-D
        • [^] # Re: Themes, navigation....

          Posté par (page perso) . Évalué à 1.

          > y'aurait pas aussi un theme smartphones

          L'un des membres de l'équipe (P@t) a évoqué ce sujet lorsqu'il a eu son iPhone il y a quelques mois. Je ne pense pas que ça soit allé plus loin qu'une idée pour le moment :-)
      • [^] # Re: Mise à jour ?

        Posté par (page perso) . Évalué à 3.

        Oui justement, il y a un système de mise à jour automatique. Lire les instructions sur http://fr.piwigo.org/basics/upgrade_automatic

        J'ai testé cette mise à jour hier soir, elle ronronne. Le processus, incluant une sauvegarde préalable des modèles de page et de la base SQL ainsi qu'une désactivation temporaire des greffons incompatibles, est irréprochable !

        L'enrichissement fonctionnel est très appréciable, notamment en ce qui concerne le tri des photos par glisser/déposer (c'était LA fonction qu'attendait mon épouse).

        J'ai par la suite eu un petit souci (3 messages d'erreur PHP) lors d'une tentative d'édition des propriétés d'un auteur. Il était tard et je n'ai pas eu le temps de creuser mais, je ne manquerai pas de faire un rapport de bogue dès que j'aurai reproduit le problème de manière circonstanciée.

        Les commentaires de cette dépêche m'ont aussi permis de découvrir qu'il existait désormais un paquet Debian pour pLoader. J'ai donc pu me débarrasser de ma copie locale du référentiel de sources.

        Au final, j'adresse toutes mes félicitations à l'équipe de développement pour leur excellent travail ! Je recommandais déjà Piwigo à mes amis, mes recommandations ne pourront être que plus chaudes à l'avenir.
        • [^] # Re: Mise à jour ?

          Posté par (page perso) . Évalué à 2.

          Merci pour ton retour. Cela ne peut que faire plaisir.

          > Les commentaires de cette dépêche m'ont aussi permis de découvrir qu'il existait désormais un paquet Debian pour pLoader. J'ai donc pu me débarrasser de ma copie locale du référentiel de sources.

          Le package debian pour Piwigo aussi. Je n'ai pas encore fini le package pour la version 2.1 mais ça ne devrait plus trop tarder.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.