KDE Plasma 5.8 LTS

Posté par (page perso) . Édité par Bruno, ZeroHeure, palm123, L@ur3nt, zurvan, Christophe K., Nÿco, ariasuni, tankey, _PhiX_, Xinfe et Adrien. Modéré par patrick_g. Licence CC by-sa
Tags : aucun
71
5
oct.
2016
KDE

Plasma 5.8 LTS, la première version du bureau KDE avec un support à long terme, vient de sortir ce mardi 4 octobre 2016. Cette publication marque une étape à partir de laquelle les développeurs et concepteurs sont heureux de recommander Plasma au plus large public possible, qu'il soit aguerri ou néophyte. Il est temps de réessayer Plasma. Il est simple par défaut et puissant si besoin. Le support de Plasma 5.8 sera maintenu jusqu'en avril 2018 (18 mois).

KDE fête également bientôt ses 20 ans puisque c'est le 14 octobre 1996 que Matthias Ettrich a annoncé une interface graphique pour systèmes UNIX basée sur les technologies Qt et C++ conçue pour l'utilisateur final.

La suite de cette dépêche reprend les fonctionnalités phares de Plasma puis détaille les nouveautés de la version 5.8.

KDE Plasma 5.8

Nouvelle openSUSE Leap : 42.1

Posté par (page perso) . Édité par AR7, Benoît Sibaud et ZeroHeure. Modéré par ZeroHeure. Licence CC by-sa
35
4
nov.
2015
Suse

La nouvelle openSUSE Leap 42.1 vient de sortir ce 4 novembre 2015.

Le projet openSUSE est maintenant composé de deux modes de développement :

  • Tumbleweed, la version en publication continue (rolling release) ;
  • Leap, la version en publication régulière, plus stable, avec une sortie prévue par an, successeur de l'openSUSE que nous connaissions jusqu'ici.

Leap se distingue par un changement profond : elle est basée sur SUSE Linux Entreprise avec l'ajout de nombreux paquets éprouvés dans Tumbleweed.

Ce « saut » se marque également dans le numéro de version : 42.1 est la première version d'openSUSE Leap. Un numéro en référence à la fameuse question et un clin d'œil à S.u.S.E Linux 4.2, première distribution au caméléon.

LEAP

Les nouveautés sont détaillées dans la suite de cette dépêche. L'article est une traduction de l'annonce officielle.

openSUSE 13.2 : nouvelle version du caméléon disponible !

Posté par (page perso) . Édité par AR7, Nÿco, BAud, ZeroHeure, palm123, freeze, Jiel, Nils Ratusznik, Spyhawk et Guillaume_G. Modéré par patrick_g. Licence CC by-sa
44
4
nov.
2014
Suse

Chers contributeurs, ami(e)s et fans : openSUSE 13.2 est sortie ! Après un an d'amélioration continue sur les outils et les procédures et de nombreuses heures de développement, empaquetage, tests et corrections de problèmes, une nouvelle version stable est là, fournissant ce que le meilleur du Libre et de l'Open Source doit offrir avec une touche spéciale verte : stabilité, innovation et fun !

Logo openSUSE

C'est la première version après le changement de mode de développement. La phase de stabilisation est désormais plus courte grâce à l'augmentation des tests réalisés quotidiennement sur la distribution en rolling release, qui est utilisée maintenant comme base pour la distribution classique versionnée. D'où un meilleur équilibre entre innovation et stabilité, tout en conservant la liberté de choix à laquelle les utilisateurs d'openSUSE sont habitués.

Cette dépêche est une traduction (autant que possible) de l'annonce :
http://en.opensuse.org/Release_announcement

openSUSE 13.1 est là

Posté par (page perso) . Édité par Benoît Sibaud, ZeroHeure, palm123, Xavier Claude et patrick_g. Modéré par NeoX. Licence CC by-sa
Tags :
36
19
nov.
2013
Suse

Huit mois après la dernière version, une nouvelle version stable de la distribution openSUSE est disponible, la version 13.1.

Un gros travail d'empaquetage, d'ajout de nouvelles fonctionnalités, de test et de corrections de bugs a été réalisé. Vous trouverez un descriptif des principaux changements ci-dessous.

OpenSUSE 12.3

Posté par (page perso) . Édité par agemen, Nÿco, baud123, Benoît Sibaud, Xavier Claude et Christophe Guilloux. Modéré par Christophe Guilloux. Licence CC by-sa
Tags : aucun
42
15
mar.
2013
Suse

La version finale et stable d'openSUSE 12.3 vient de sortir. Elle est livrée avec les derniers environnements de bureaux KDE SC 4.10, GNOME 3.6, XFCE, LXDE, Enlightenment 17 et Razor-Qt.

Retrouvez les détails des nouveautés dans le suite de la dépêche.

OpenSUSE_12.3

Sortie d’openSUSE 12.1

Posté par (page perso) . Modéré par Florent Zara. Licence CC by-sa
Tags :
24
16
nov.
2011
Suse

Le feu vient de passer au vert pour la dernière version d’openSUSE, la 12.1. Cette distribution GNU/Linux majeure, sortie ce 16 novembre 2011, apporte de nombreuses nouvelles fonctionnalités sur un système stable et performant. Tous les détails sont dans la suite de la dépêche.

Journal Où en est Telepathy chez KDE ?

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
22
12
jan.
2011
Bonjour lecteurs, ceci est plutôt une synthèse informative qu'une analyse technique.

je vais vous parler de Telepathy-KDE le projet de base de communication pour KDE. Techniquement c'est un framework dédié à la communication.


Le site du projet Telepathy [en] : http://telepathy.freedesktop.org/


Telepathy est une initiative de Freedesktop.org qui est un projet de collaboration pour les environnements de bureau Linux. Le site officiel [en] : http://www.freedesktop.org/
Il concerne donc tous les environnements de bureau membres comme KDE et GNOME.


L'équipe GNOME (...)