Place gratuite pour une formation "Développement système Android" à Toulouse du 20 au 23 juin 2016

Posté par (page perso) . Édité par Benoît Sibaud. Modéré par patrick_g. Licence CC by-sa
Tags : aucun
25
25
mai
2016
Mobile

La société Free Electrons offre une place gratuite pour sa formation Développement Système Android organisée à Toulouse du 20 au 23 juin 2016. Cette place gratuite est proposée sur candidature aux étudiants ou aux contributeurs à des projets libres / open-source (même avec de modestes contributions).

Cette formation de 4 jours couvre l'architecture interne d'Android, comment le système fonctionne et comment y ajouter des composants supplémentaires. Les travaux pratiques permettent de recompiler et reflasher Android, puis d'y ajouter de nouveaux composants pour le support de matériel supplémentaire, et d'utiliser ce matériel dans une application Android. Il s'agit donc bien d'une formation sur le système Android et non sur le développement d'applications Android, comme le montre l'agenda de la formation.

À noter que comme pour toutes les formations Free Electrons, l'intégralité des supports de formation est disponible sous licence libre CC-BY-SA.

La place gratuite inclut non seulement la formation, mais également la carte BeagleBoneBlack et son extension LCD qui sont utilisés pendant la formation pour les travaux pratiques.

Les candidatures sont attendues d'ici au 30 mai à award@free-electrons.com, et le gagnant sera notifié au plus tard le 2 juin.

  • # Bousculez vous pour présenter votre candidature !

    Posté par (page perso) . Évalué à 3.

    J'ai eu l'honneur le privilège et l'avantage d'être l'heureux bénéficiaire d'une formation linux embarqué de Free Electrons il y a bien 8 huit ans déjà.
    Je vous conseille cette formation. J'ai tellement été séduit que j'ai rempilé deux ans plus tard, payé par mon employeur ce coup-ci.
    Quand vous avez l'occasion d'avoir une formation de la part d'intervenants techniques de stature internationale dans leur domaine, et que ceux-ci sont à la fois accessibles, libristes et sympathiques…
    … et un soin professionnel est apporté à l'accueil, ( viennoiserie boissons, salle spacieuse, repas gastronomique … )
    Allez y !

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.