Publication de NagVis 1.5

Posté par (page perso) . Modéré par Benoît Sibaud.
Tags :
12
16
juin
2010
Technologie
Lars Michelsen, l'un des deux principaux auteurs du projet NagVis vient de publier officiellement la version majeure 1.5. NagVis, sous licence GPLv2, est une célèbre extension de Nagios, qui permet l'affichage de cartes géographiques, fonctionnelles ou réelles, disposées en fond d'écrans, sur lesquelles viennent se superposer les statuts des différents services ou hôtes gérés par Nagios. Tout cela étant au libre choix de l'utilisateur.

Comme toujours, le projet NagVis reste à l'écoute des dernières avancées technologiques autour de Nagios et, après avoir été l'un des premiers projets à utiliser NDO, il est l'un des premiers à utiliser MKLiveStatus voire le premier si l'on exclut Thruk, l'interface CGI alternative écrite en Perl par Matthias Kettner lui-même.

Cette nouvelle version apporte plusieurs nouveautés majeures :
  • La nouvelle source par défaut est MKLiveStatus, le fameux module de courtage d'évènements écrit par Matthias Kettner ;
  • La fonction WeatherMap qui permet l'affichage dynamique du trafic sur les liens réseaux.

Les méthodes d'identification et d'autorisations ont été ré-écrites et s'appuient à présent sur la base de données de NagVis :
  • De multiples automap sont dorénavant possibles ;
  • Le design de l'interface de configuration WUI a été re-travaillé, avec une nouvelle navigation et propose désormais une grille pour faciliter la position des objets.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.