Publication de SliTaz GNU/Linux 1.0

Posté par (page perso) . Édité par Benoît Sibaud. Modéré par Florent Zara.
0
23
mar.
2008
Distribution
L'équipe des contributeurs SliTaz est fière de vous annoncer la publication de SliTaz GNU/Linux 1.0, un système d'exploitation libre fonctionnant en mémoire vive (mode LiveCD). C'est la première version stable après plus de deux ans de travail. Le système est distribué sous la forme d'un LiveCD de 24,8 Mo fournissant un bureau complet avec une sélection d'applications soigneusement intégrées et multi-usages.

SliTaz GNU/Linux 1.0 utilise le noyau Linux 2.6.24.2, propose Firefox 2.0.0.12, Rsync 3.0.0, Gparted 0.3.5, le son avec Alsa 1.0.16, de quoi écouter ou éditer des fichiers audio, chatter, créer des vidéos, faire du graphisme ou encore développer. La distribution propose 448 paquets facilement installables, des outils de création de LiveCD à saveur et de LiveUSB. Des mises à jour de sécurité de l'ensemble des paquets sont assurées par le projet et des mises à jour de fonctionnalités sont fournies pour les paquets populaires tel que Firefox. Le projet fournit un support technique via la liste de discussion, le forum et le canal IRC. La documentation du projet vous permet de configurer finement le système et donne les instructions pour utiliser toute la puissance du système.

Le projet SliTaz tient particulièrement à remercier toute l'équipe de LinuxFR, SliTaz a été présenté dans une dépêche au mois de novembre 2007, cela a fait "exploser" la liste de discussion, amené de nouveaux contributeurs et utilisateurs. Bravo pour votre excellent travail, vos constantes nouvelles et vive la communauté libre. NdM : de rien de rien ^ ^
  • # Tiens ...

    Posté par . Évalué à 3.

    C'est marrant ca, ca fait pas mal de temps que je cherche un bon live USB, j'ai testé kaella, DSL, puppy, slax, debris linux et d'autres dont je ne me souvient plus ou qui n'arrivaient pas à booter ("comment faire un live USB avec ubuntu"...) et d'autres avec un installateur prévu dans lequel ma clé n'apparait pas (linux console, celui que j'aimerais installer par dessus tout)

    Faut absolument que je teste votre distribution, je vous ferais part de mes commentaires.
    • [^] # Re: Tiens ...

      Posté par . Évalué à 4.

      Bon, j'ai déja cassé mon installation, mais j'ai remarqué :
      - Ouah, contrairement à ce qu'on peut penser en voyant DSL ou Puppy, JWM c'est pas moche et utilisable, surtout sur slitaz
      - Bon, ya des ratés à propos de la persistance sur clé USB, comme j'ai un disque sata reconnu comme sda, ma clé en sdb ne va pas acceuillir de home, comment dire "Je veux que tu utilise le média qui s'appelle HOME pour mon home" ?
      -sinon, une petite question, quand on installe un logiciel, on pourra le retrouver avec un home sur clé usb ? beaucoup de distribs utilisent le /usr
      - Pas de problèmes de location, vrai clavier français !
      - Un Handbook super complet, il est vraiment cool

      Bref, une super distrib
      • [^] # Re: Tiens ...

        Posté par (page perso) . Évalué à 4.

        Bonjour,

        Vous pouvez utiliser l'option home= en utilisant le label ou l'UUID du media USB, ex home=TazUSB ou direct le bon media home=/dev/sdb1.

        En LiveUSB vous pouvez installer des logiciels ou configurer le système et tout conserver en écrivant le système courant sur le media (cf tazusb aussi accessible depuis le menu de JWM). En LiveCD, vous pouvez installer des paquets et simplement lancer 'tazlito gen-distro' pour créer un LiveCD du système courant.

        - Christophe
        • [^] # Re: Tiens ...

          Posté par (page perso) . Évalué à 3.

          Bonjour,

          Un petit texte donnant les infos pour créer un LiveUSB en 2 commandes avec TazUSB vient d'être ajouté au Handbook: http://www.slitaz.org/doc/handbook/liveusb.html#tazusb

          Note: L'UUID d'un disque ne change pas d'une machine à l'autre, une fois un LiveUSB généré avec TazUSB l'option home=UUID est automatiquement renseignée. Vous pouvez donc booter sur votre LiveUSB sur différentes machines sans vous poser de questions ou changer /dev/sd**.

          - Christophe
  • # Ben essaie ! :-))

    Posté par . Évalué à 4.

    Et tu seras pas déçu !
    C'est une bombe,,, je pensais l'intaller sur un pentium III 1Ghz, mais la version 1.0 n'était pas encore sortie.
    Donc j'ai installé la crunchbang, qui est aussi une bombe !!
    @+
    Guillaume
    • [^] # Re: Ben essaie ! :-))

      Posté par . Évalué à 3.

      Slitaz, cooking à l'époque (pfiou, trois semaines au moins), installée sur un P133 avec 64MO de RAM. On ne peut pas dire que la machine soit une bombe mais ça fonctionne assez bien en monotache.

      The capacity of the human mind for swallowing nonsense and spewing it forth in violent and repressive action has never yet been plumbed. -- Robert A. Heinlein

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.