Publication de SliTaz GNU/Linux 2.0

Posté par (page perso) . Édité par Benoît Sibaud. Modéré par patrick_g.
18
17
avr.
2009
Distribution
Le projet SliTaz est fier d'annoncer la publication de SliTaz GNU/Linux 2.0, la nouvelle version stable de la distribution. SliTaz est un système libre fonctionnant en mémoire vive et démarrant depuis un média amovible tel qu'un CDROM ou une clé USB. Le projet est entièrement traduit en français et dispose d'une communauté très réactive.

Cette nouvelle version est le résultat d'une année de travail communautaire, elle fournit un système d'exploitation ultra-léger, rapide, stable et modulable. SliTaz propose un bureau graphique complet dans moins de 30 Mo, les applications nécessaires à un serveur fiable et robuste, et environ 1400 paquets logiciels facilement installables en quelques clics de souris.

Publication de SliTaz GNU/Linux 1.0

Posté par (page perso) . Édité par Benoît Sibaud. Modéré par Florent Zara.
0
23
mar.
2008
Distribution
L'équipe des contributeurs SliTaz est fière de vous annoncer la publication de SliTaz GNU/Linux 1.0, un système d'exploitation libre fonctionnant en mémoire vive (mode LiveCD). C'est la première version stable après plus de deux ans de travail. Le système est distribué sous la forme d'un LiveCD de 24,8 Mo fournissant un bureau complet avec une sélection d'applications soigneusement intégrées et multi-usages.

SliTaz GNU/Linux 1.0 utilise le noyau Linux 2.6.24.2, propose Firefox 2.0.0.12, Rsync 3.0.0, Gparted 0.3.5, le son avec Alsa 1.0.16, de quoi écouter ou éditer des fichiers audio, chatter, créer des vidéos, faire du graphisme ou encore développer.

Présentation de la mini SliTaz GNU/Linux

Posté par (page perso) . Édité par Benoît Sibaud. Modéré par Christophe Guilloux.
0
8
nov.
2007
Distribution
SliTaz GNU/Linux est une mini distribution francophone d'environ 25 Mo, distribuée sous forme de LiveCD, elle fonctionne entièrement en mémoire vive (RAM), ce qui permet d'avoir un système rapide avec des applications réactives.

SliTaz a son propre système de paquets, propose des mises à jour de sécurité et peut se reconstruire par elle-même via un système de compilation des paquet sources semi-automatique. Le projet est en actif développement, il y a actuellement plus de 180 paquets sur le miroir, des outils permettant la création de sa propre version du LiveCD et de la documentation en français. Pour 25 Mo, vous aurez Firefox 2.0.0.9, le gestionnaire de fenêtre JWM 2.0.1, l'IDE Geany, ISO Master, Grsync, Osmo, le serveur LightTPD préconfiguré avec PHP 5.2.4, un wiki en espace utilisateur, plus de 200 commandes GNU/Linux et plus.

La première version en préparation a été publiée le 06 novembre 2007, en préparation de la version stable 1.0 prévue pour la fin de l'année.